l’hypothèse d’un retour de Raphaël Varane…
« Je terminerai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne rejoindrai pas un autre club. Mais Madrid me semble compliqué, on n’y retourne pas habituellement. Le plus probable aujourd’hui est que je termine Manchester ou Lens”a expliqué Raphaël Varane lors d’un entretien avec GQ l’année dernière au cours de laquelle le natif de Lille s’est exprimé sur son avenir. S’il n’envisageait pas de mettre un terme à sa carrière, il a été assez clair sur ce à quoi il s’attendait par la suite.
Une déclaration qui ressort ces derniers jours et qui prend tout son sens depuis l’annonce de son départ de Manchester United en fin de contrat en fin de saison. Peu disposé à rejoindre une destination exotique, le Champion du Monde 2018 retrouvera-t-il son club formateur dans les prochaines semaines ? Si les supporters lensois salivent déjà, rien n’est fait loin de là.
Le RC Lens étudie la faisabilité d’un retour de Raphaël Varane
Dire cependant qu’il y a de fortes chances de voir Raphaël Varane (31 ans) porter les couleurs des Sang et Or 13 ans après son dernier match avec Lens (le 29 mai 2011 et une lourde défaite contre Nancy 4-0 en Ligue 1). 1) semble aujourd’hui prématuré. Selon nos informations, le club artésien, qui n’a encore engagé aucune démarche auprès du joueur, étudie la faisabilité d’une opération XXL qui ne dépendrait pas forcément de l’avenir de Kevin Danso.
Il faut donc garder la raison. Mais la forte envie de Varane de revenir au RC Lens, le fait que l’actuel 6ème de Ligue 1 réfléchisse à le récupérer et aussi la nouvelle dimension prise par le club nordiste depuis quelques mois peuvent néanmoins nourrir quelques raisons d’espérer. À suivre.
Pub. LE
Mise à jour