L’hypermarché Cora de Vichy changera d’enseigne fin octobre
Comme tous les magasins Cora en France, l’hypermarché de Vichy va changer de marque. Dans les prochaines semaines, le magasin du quartier des Ailes passera sous le contrôle du groupe Carrefour.
Les magasins Cora, rachetés par le groupe Carrefour, vont progressivement changer d’enseigne à partir de ce mardi 1er ?? octobre. En Auvergne, le distributeur possède deux magasins, un à Lempes (Puy-de-Dôme) et un à Vichy, dans le quartier des Ailes.
Ce rachat, annoncé par le groupe Carrefour en juillet dernier, se traduira, dans les prochaines semaines, par « un basculement progressif des 60 magasins sous leur nouvelle enseigne », a annoncé Carrefour lundi 30 septembre.
Ce changement de marque doit s’effectuer en trois phases, à partir d’aujourd’hui. Les hypermarchés Lempdes et Vichy font partie des 21 magasins concernés par la troisième vague, annoncée « dès fin octobre ».
Période de transition
« Le basculement s’effectuera pendant une période de transition d’environ deux semaines pendant laquelle les hypermarchés resteront ouverts, précise le groupe Carrefour dans un communiqué. Les clients verront ainsi leur magasin se transformer pour adopter progressivement les codes du groupe Carrefour. «
Après la démolition à Cusset, la construction d’un nouveau palais de justice se profile d’ici 2025
Et de décliner : « Dans un premier temps, l’enseigne sera remplacée et l’offre de produits Carrefour dans les rayons sera significativement renforcée. La signalétique et les tenues de travail finaliseront ensuite ce changement, avant un temps fort commercial majeur qui permettra de célébrer ce changement de marque (25 octobre pour la première vague, 5 novembre pour la deuxième vague et 19 novembre pour la dernière vague). »
A noter que Vichy possède également une « Cora en ville ». Ce petit espace situé au cœur de la ville thermale va également évoluer et devenir un « carrefour piétonnier ».
Recevez notre newsletter éco par email et retrouvez les dernières actualités des acteurs économiques de votre région.
Denis Lorut, photo François-Xavier Gutton