Nouvelles sportives

L’hymne des Parisiens remixé pour l’avant-première de la saison au Parc des Princes

Pour la première prestation du PSG au Parc des Princes cette saison, vendredi, les supporters parisiens ont eu la surprise de ne pas entendre l’hymne du club de la capitale comme c’est traditionnellement le cas… ou du moins, pas la version originale. Si on a d’abord pensé à un problème technique, il s’agissait en fait d’un remix.

Pour leur premier match de la saison dans leur antre du Parc des Princes, les joueurs du Paris Saint-Germain ont réalisé un festival offensif et se sont imposés confortablement (6-0) face à Montpellier, vendredi. De quoi ravir les supporters parisiens qui avaient pourtant vu leur soirée démarrer bizarrement.

Depuis plus de trente ans, la célèbre chanson « Who Said I Would » de Phil Collins résonne pour accompagner l’arrivée des deux équipes sur la pelouse du Parc des Princes. Sauf que pour ce premier match à domicile de la saison, le désormais hymne du PSG sonnait différemment. « Petit problème de son au Parc des Princes ? A l’entrée des deux équipes, la chanson de Phil Collins était en fond sonore, laissant place à une musique ‘techno’ », a constaté notre journaliste sur place, qui a relevé quelques sifflements.

« Développer la couleur musicale du Parc »

Alors que l’on pensait qu’il s’agissait d’un problème technique, ce remix était en fait un choix délibéré. ​​« Nous avons légèrement fait évoluer la version originale, tout en respectant l’identité de la chanson. Nous souhaitons faire évoluer la couleur musicale du Parc tout en respectant les codes et les traditions du club », a expliqué une source du club parisien, ajoutant qu’« il n’a jamais été question de remplacer cette musique ».

Se sentant privés de ce moment incontournable, les fans n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. « Arrêtons les bêtises et ramenons Phil Collins ! », « Rendez-nous Phil Collins s’il vous plaît », « C’était quoi ces conneries quand les joueurs sont entrés ? », pouvait-on lire sur X (ex-Twitter). « Il y avait Phil Collins mais pas fort… », a écrit un internaute, pas convaincu par la nouvelle version.

Une chose est sûre, les supporters du PSG sont attachés à leurs traditions : en 2021, le club avait choisi d’innover en faisant entrer ses joueurs sur DJ Snake… avant de faire machine arrière face au tollé général. Reste à savoir si le club tentera à nouveau l’expérience du remix de Phil Collins lors du prochain match à domicile, le 14 septembre face à Brest.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page