L’hymne des JO de Paris 2024 « Parade » sera bientôt disponible sur les plateformes de streaming
CHENG MIN / AFP
La Tour Eiffel illuminée au laser lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, vendredi 26 juillet.
PARIS 2024 – Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Malgré la fin officielle des Jeux paralympiques dimanche 8 septembre, le blues de la fin des Jeux peut encore être repoussé grâce à cette annonce. L’hymne olympique de Paris 2024 arrivera enfin sur les plateformes de streaming après avoir été diffusé à la télévision tout l’été. Et on connaît même sa date de sortie.
Dans une interview publiée ce lundi 9 septembre sur Ouest de la FranceLe directeur des cérémonies de Paris 2024, Thierry Reboul, apporte une nouvelle qui ravira de nombreux nostalgiques, concernant le titre Parade composé par Victor Le Masne. « Il sortira le 13 septembre sur les plateformes de streaming. Nous ferons son lancement officiel samedi lors du festival des athlètes », a déclaré il révèle.
Mais la pièce intitulée Parade sera la seule qui sera disponible à partir du 13 septembre. Pour pouvoir écouter la suite de l’album des Jeux Olympiques, il faudra patienter encore un peu, prévient Thierry Reboul. En attendant, les Français peuvent déjà réécouter les différentes playlists de Paris 2024, celle de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, et celle de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques.
Le samedi 14 septembre, au lendemain de la diffusion de l’hymne sur les estrades, les athlètes et para-athlètes français défileront sur l’avenue des Champs-Élysées. Médaillés et autres seront au cœur des célébrations. Et ils seront sans doute accompagnés par l’air qui a rythmé l’été.
Entendu pour la première fois le 8 mai dernier pour l’arrivée de la flamme en France, le thème musical a été composé par Victor Le Masne qui a notamment travaillé avec Juliette Armanet et Justice. Mais le compositeur de la french touch a également collaboré à la nouvelle mise en scène de l’opéra rock Starmania aux côtés d’un certain… Thomas Jolly.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1