Début janvier, le bureau du procureur de Paris avait demandé 18 mois de condamnation à prison avec sursis et 10 000 euros contre Stéphane Plaza, jugée pour violence domestique sur deux anciens compagnons. Le procureur l’a reproché « pour avoir erré, dénigré, humilié publiquement, tordu avec les doigts si forts que certains ont été luxés, pour avoir mordu » ses accusations. «Il est nécessaire de se rappeler aujourd’hui qui est la victime et qui est l’attaquant, ne fait pas du couple un domaine de l’anarchie. M. Plaza a fait un choix: celui de la violence pour imposer sa volonté au sein du couple », a déclaré le procureur. Le jugement sera rendu ce mardi.
L’hôte star du canal M6 – qui exclut toujours à ce stade pour mettre fin à leur collaboration – et l’agent immobilier par profession est apparu pour « la violence physique et / ou psychologique habituelle en cohabitant » entre 2018 et 2022 sur un ex -partner, Amandine, ainsi que pour la « violence psychologique habituelle par la concubine » sur une autre, Paola, entre 2021 et 2022. Les deux ont été reconnus une incapacité totale pour un travail supérieur à huit jours.
Lors de l’audience du 9 janvier à la Cour pénale de Paris, l’hôte de 54 ans avait cessé de nier. Les doigts tordus d’Amandine, au printemps 2022? « Je ne contrôle pas ma force parce que je suis dyspraxique et maladroite (…) et je ne vois pas qu’elle souffrait », a insisté l’accusé, niant également l’avoir étranglée. « Il y a une force qui n’aurait pas dû être, c’est un incident malheureux », a-t-il défendu lui-même.
Les clés de l’appartement de Paola, qu’il ne lui donne pas malgré ses demandes? « Une stupidité, il les a perdues », a déclaré son avocat, Carlo Alberto Brusa. «Nous faisons quelques petits faits d’une chose monstrueuse. Et sans preuve. Pour condamner quelqu’un, vous avez besoin de preuves tangibles », avait-il plaidé.
L’accusé a balayé les histoires d’humiliation racontées par Amandine, parlant plutôt de blagues, certainement parfois de mauvais goûts, a-t-il reconnu. « Pourquoi ne pas avoir arrêté cette relation? » Elle a duré cinq ans, « le président a demandé Amandine. » J’étais amoureux, j’ai travaillé pour lui, nous vivions dans son appartement. Et il y avait des fois mieux. J’ai donc eu du mal à sortir de tout cela « , a-t-elle répondu.
« On ne dit pas qu’il y a eu des violences chaque jour », a déclaré le procureur, mais qu’il « avait institué un continuum de violence ». Et dans ces femmes pousse « la peur des mauvais jours, la peur des crises, le dénigrement et pour certains, des coups ».
Paola, pour sa part, décrit devant les enquêteurs du « comportement changeant » de Stéphane Plaza: paroles douces le soir, insultes le matin … « vieille pute! Bimbo! Il a dit quand elle fait une augmentation mammaire pour lui plaire .
L’hôte a accusé son ex-partenaire de mentir: « Elle dit que nous nous voyons quatre fois par semaine, mais je ne pouvais pas, c’est mathématique: j’ai six relations en même temps. Pour la défense de son client, l’avocat de l’animateur a appelé à quatre connaissances qui ont décrit le défendeur comme un homme « généreux » et « calme ». Très fuyant. C’est moi qui dégénère. « Il est » tendre « .
L’affaire avait commencé en septembre 2023, avec la publication par Médiat Témoignages de trois ex-partenaires. L’accusation a ensuite ouvert une enquête. Pour sa part, Stéphane Plaza a tenté que la justice reconnaisse un harcèlement et une cyberintimidation contre lui. En vain jusque-là: sa première plainte a été classée sans suivi le 7 janvier.
hd1
L'élu fait appel à toutes les RÉUNIONNES à faire attention tandis que l'île ira jeudi…
Cette étude présente une analyse basée sur l'impact des inondations composées dans 203 comtés côtiers…
Halle Berry est l'une des actrices les plus prospères d'Hollywood, a un Oscar à son…
Après avoir appris l'ouverture d'une enquête par le Chalon-sur-Saône Prosecution pour clarifier les circonstances de…
L'administration Trump a annoncé mercredi la sculpture massivement dans American International Aid, en particulier par…
Yeh Rishta Kya Kehlata Hai est l'un des émissions les plus populaires qui a réussi…