Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’horoscope du vendredi 18 octobre 2024

L’horoscope du vendredi 18 octobre 2024

Vous pouvez retrouver plus d’horoscopes et bénéficier d’une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour les conseils de Christine Haas sur Instagram pour profiter au maximum de la situation du jour.

Bélier

Dans un signe de feu comme le vôtre, Sagittaire, Vénus vous mettra à l’aise avec toutes les personnes que vous rencontrerez. Ils vous feront confiance et vous leur accorderez vous-même votre confiance. Certes la planète est rapide, par exemple le 1er décan recevra ses influx jusqu’au 26 octobre. Mais ce sont de bons élans qui accentueront votre pouvoir de séduction : si quelqu’un vous intéresse, vous pouvez y aller, a priori vous ne risquerez pas de prendre un veste. Cette Vénus est également propice aux rencontres avec des personnes d’origine étrangère, ainsi qu’aux voyages. Vous allez peut-être bientôt partir…

Taureau

Il est possible que la présence de Vénus en Sagittaire jusqu’au 11 novembre soit plus favorable à votre argent qu’à vos amours ! La planète est en effet très généreuse lorsqu’elle est dans ce signe et vous pourriez recevoir l’argent qui vous est dû, que vous attendez suite à une vente, une compensation ou un remboursement. Cependant, selon votre thème, vous pourriez aussi avoir une grosse facture à payer. Côté cœur c’est moins facile car vos tendances possessives sont accentuées, tout comme votre jalousie et vous pourriez vous tourmenter, parfois pour rien.

Gémeaux

Vénus vient d’entrer en Sagittaire, c’est à dire qu’elle est en face de vous, 1er décan jusqu’au 26 octobre. C’est le bon moment pour vivre des moments chaleureux avec votre chéri, pour vous sentir équilibré dans votre relation aux autres, ou pour faire des rencontres si tel est votre désir. Mais la planète étant rapide, il n’y a pas de véritable engagement à l’horizon. Probablement juste un petit coup de cœur. De plus, vous pourriez recevoir une invitation à une fête, obtenir une réponse positive à une demande ou même signer un accord ou un contrat.

Cancer

Avec Vénus en Sagittaire on peut se demander quelle version prévaudra : la version positive ou la version négative ? C’est un signe double, donc les deux sont possibles. L’interprétation négative serait que vous vous inquiétez pour une personne que vous aimez, ou que vous vous inquiétez à cause de son attitude que vous trouvez un peu trop légère à votre goût. Mais heureusement Vénus est rapide et elle ne vous durera que deux ou trois jours maximum. L’interprétation positive est que vous serez moins inquiet : Vénus est une planète dont la mission est d’apaiser, d’apporter la paix, le calme… J’espère que c’est cette version qui prévaudra, 1er décan jusqu’au 26 octobre.

Lion

Vénus en Sagittaire est très bien placée par rapport à votre signe, vous serez certainement content de vous, parfois de votre apparence physique, et vous aurez envie de séduire encore plus que d’habitude. Peut-être rencontrerez-vous quelqu’un que vous aimez, admirez et que vous souhaitez vous démarquer ? 1er décan, jusqu’au 26 octobre, vous saurez attirer l’attention sur vous et faire plaisir aux autres. Si vous êtes en couple, votre chéri se montrera plus démonstratif qu’à d’autres moments et vous vous sentirez en harmonie avec lui. On verra les autres décans le moment venu.

Vierge

On ne peut pas dire que Vénus en Sagittaire soit votre « tasse de thé » ! Votre signe et le Sagittaire sont mutables, c’est-à-dire qu’ils ont tendance à se disperser. Vous êtes les idées qui sont nombreuses, les pensées aussi, et elles vous traversent, se mélangent parfois et s’enfuient. Pareil pour Vénus et vos sentiments lorsqu’elle occupe le Sagittaire. 1er décan, jusqu’au 26, vous pourriez être troublé par des émotions diverses et variées, déstabilisantes pour certains car vous retrouverez par exemple quelqu’un de votre passé et cela vous rappellera des souvenirs, bons ou moins bons selon votre thème.

Équilibre

Vénus se rapproche du signe du Sagittaire, signe de feu ce qui fait que vous aurez tendance à vous emporter si vous rencontrez du monde. Cependant, il est également vrai que vous pouvez être attiré par des personnalités qui ont le sens de l’humour ou par des personnes qui ont tendance à flirter avec vous. Si vous êtes déjà en couple, vous gagneriez à explorer les intérêts que vous avez en commun, ils vous rapprocheront. Par ailleurs, vos relations avec vos proches seront très agréables, 1er décan jusqu’au 26 octobre, 2ème décan du 26 au 3 novembre, 3ème décan du 3 au 11 novembre.

Scorpion

Vénus vous quitte pour votre voisin Sagittaire, qui gère ce qui vous appartient, vos besoins, votre confort personnel ainsi que votre argent. Ce sont des domaines qui seront sur le devant de la scène à un moment ou à un autre jusqu’au 11 novembre, sachant que pour chacun l’influence de Vénus durera un ou deux jours. Il est donc possible que vous receviez de l’argent, ou que vous fassiez un achat plaisir, mais il faudra vous méfier sur le plan émotionnel d’une tendance à être un peu plus possessif et jaloux que d’habitude, que ce soit avec votre chéri ou même avec vos amis, vos proches.

Sagittaire

Vénus est de retour parmi vous, comme en janvier dernier, et on imagine que votre besoin de plaisir sera multiplié par dix. Cela peut se jouer dans tous les domaines, que ce soit sur le plan amoureux ou sur le plan matériel. Vous aurez peut-être envie de vous offrir quelques petits cadeaux, ou d’en offrir à vos proches. Vous pourriez également recevoir de l’argent, ce qui vous encouragera à faire du shopping. Côté cœur, vous tomberez facilement amoureux dans cette situation et même si vous êtes déjà en couple, vous rencontrerez des personnes qui vous plairont, sans que rien ne se passe. En fait vous aurez un cœur voyageur.

Capricorne

Vénus en Sagittaire a la réputation d’avoir le cœur grand ouvert, mais on ne peut pas être sûr de sa fidélité, et surtout de sa capacité à s’engager. Cela ne vous ressemble guère… Aussi, prenez du recul pour ne pas vous laisser influencer par une façon d’aimer qui n’est pas la vôtre. Si vous avez un partenaire, le Sagittaire étant un voyageur, il est possible qu’il s’absente quelques jours, ou qu’on parle d’un voyage que vous ferez plus tard. Célibataire, si vous rencontrez quelqu’un d’ici le 11 novembre, date à laquelle Vénus entre dans votre signe, soyez quand même prudent et donnez-vous le temps de découvrir à qui vous avez affaire.

Verseau

La rencontre entre la Lune et Uranus illumine votre secteur familial et domestique, où vous serez un peu envahi : vous ne vous sentirez plus chez vous ! Pourtant, la question du territoire personnel est très importante pour les membres de votre enseigne ! Vous êtes une personne sélective et vous n’invitez pas n’importe qui chez vous. Mais même lorsqu’il s’agit de famille, que vous viviez seul ou en couple, le résultat est le même : au bout d’un certain temps, vous avez besoin d’être laissé seul. Et cela n’a rien à voir avec les sentiments que vous ressentez pour vos proches, il s’agit de vos besoins personnels.

Poisson

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 novembre, Vénus traversera les trois décans du Sagittaire. Ce signe est au zénith de votre zodiaque et représente donc votre vie professionnelle si vous travaillez, et votre vie sociale les événements importants de votre vie si vous ne travaillez pas. Vénus est rapide, le 1er décan recevra ses influx jusqu’au 26 octobre, et comme il ne forme aucun aspect, vous pourrez être satisfait de votre travail et même recevoir des compliments pour celui-ci. A moins que votre Vénus natale soit en mauvaise position. Côté cœur, il peut y avoir un peu de dispersion, plusieurs personnes peuvent vous plaire mais apparemment aucune ne saura conquérir votre cœur.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Quitter la version mobile