L’horoscope du vendredi 12 avril 2024
Vous pouvez retrouver plus d’horoscopes et bénéficier d’une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour les conseils de Christine Haas sur Instagram pour profiter au maximum de la situation du jour.
RAM
Ne soyez pas trop moqueur aujourd’hui, et ne riez pas de tout car cela pourrait offenser, blesser, alors que ce n’était probablement pas votre intention. Mais parfois malgré vous, vous aurez envie de faire rire votre entourage pour alléger l’ambiance. De plus, si vous avez prévu un rendez-vous, si vous avez besoin de contacter quelqu’un, soyez patient, la Lune est en désaccord avec Saturne… et avec Mars aussi : sachez contrôler vos pulsions. 3ème décan, vos échanges sont compliqués aujourd’hui et demain.
Taureau
Certains d’entre vous, 2ème décan, peuvent ressentir un sentiment de privation ou de frustration, mais pas pour vous personnellement. Vous vous mettrez à la place d’un de vos amis ou d’un proche, et vous aurez envie de l’aider mais il n’est pas sûr que cela soit possible. De plus, si vous négociez quelque chose, ce n’est pas aujourd’hui que cette négociation aboutira, ou pas comme vous le souhaiteriez.
Gémeaux
Le 2ème décan n’est pas aussi bien servi que le 1er ! La situation ne sera pas de votre côté aujourd’hui, je vous conseille de n’attendre rien de personne, vous ne pourrez qu’être déçu. La peur ou la colère pourraient vous envahir… 3ème décan, Mercure rétrograde croise le Soleil et cela retarde un de vos projets, ou du moins une partie de ce projet. Temporairement.
Cancer
Il y a de la tristesse ou de la colère qui plane comme une tempête, mais pas au-dessus de votre tête 2ème décan, plutôt intérieurement. Vous serez très sensible aux privations dont certaines personnes sont victimes, à moins d’imaginer et d’exagérer les situations que vous pressentez. Mais qui vous dit que vous avez raison ? 3ème décan, si vous avez une discussion ou une négociation à aborder, ce vendredi n’est pas très propice.
Lion
Ne vous impatientez pas trop si vous constatez que tout est plus lent que d’habitude, qu’il faut du temps pour répondre à votre téléphone ou à vos mails (2e décan). De plus, si vous avez prévu quelque chose de spécial, la situation dit que cela pourrait être reporté. Encore une fois, essayez de rester calme. 3ème décan, Mercure rétrograde croise le Soleil : si vous avez une rencontre, elle aura lieu, mais ce que vous attendez ne vous sera pas accordé tout de suite. Sauf si la personne est en retard.
Vierge
Ce n’est pas le meilleur jour de la semaine, surtout pour le 2ème décan. Saturne est activé et vous n’avez plus la protection de Jupiter. Affrontez la malchance de bon cœur, surtout si vous êtes né vers les 7, 8, 9 septembre : quelque chose ou quelqu’un vous inquiète et cela s’est très accentué ces derniers jours. Même aujourd’hui, vous y réfléchirez en vous demandant ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation. Mais cela ne dépend peut-être pas de vous !
Équilibre
2ème décan, normalement vous devriez avoir des ailes, mais aujourd’hui vous aurez au contraire l’impression qu’on vous contraint de rester les pieds sur terre, d’endurer les aléas de la réalité et ses difficultés. Sans doute un problème à régler rapidement au travail, un excès de travail pour certains, générant une grande fatigue pour laquelle vous n’avez pas de solution pour le moment. De plus, 3ème décan, Mercure rétrograde est conjoint au Soleil Bélier, il est possible que vous receviez un reproche injustifié, que vous ruminiez un moment au lieu de demander des explications.
Scorpion
Quelque chose vous dérange, ou perturbe vos habitudes, et la question est sans doute sentimentale (2e décan). Vous avez traversé une période difficile et avez changé la donne, ou êtes en train de le faire. Mais peut-être êtes-vous en couple avec quelqu’un qui ne vous comprend pas ou qui vous demande plus que ce que vous pouvez donner. Comme tout le monde, vous avez vos limites et rien ne vous oblige à les dépasser, à moins que vous ne vous rendiez compte que vous n’en faites pas assez !
Sagittaire
Vous n’êtes pas très gâté aujourd’hui si vous êtes du 2ème décan. Soit vous serez en colère contre la dissonance Lune/Mars, soit c’est votre partenaire qui sera d’humeur tyrannique, soit vous vous sentirez frustré voire dévalorisé par un de vos proches ou par un supérieur. Et votre fierté en prendra un coup. Habituellement, vous recevez une réplique cinglante, mais apparemment, quelque chose vous empêche de réagir. Et ce n’est peut-être pas pire.
Capricorne
Les dissonances de la journée ne vous affecteront que si vous vous laissez impatienter, ou si vous vous dites que vous allez manquer de temps pour finir votre travail et passer un bon week-end (2ème décan). En fait, cela se passera principalement dans votre tête et la réalité ne correspondra probablement pas. Cela signifie que vous aurez plus de temps que vous ne le pensez ! 3ème décan, un échange avec un membre de votre famille ne vous apportera pas ce que vous attendez, soyez patient.
Verseau
C’est moins agréable pour le 2ème décan qu’hier pour le 1er. La Lune reçoit des dissonances de Mars et de Saturne, et même si cela se produit dans votre tête, ce que vous remarquerez vous détendra : vous ne serez pas satisfait de l’attitude d’un proche. Vous constaterez qu’il manque de générosité ou qu’il ne communique pas assez (c’est peut-être dans sa nature). Par ailleurs, 3ème décan, le Soleil et Mercure favorisent vos échanges, mais Mercure étant rétrograde, vous n’aurez que des bénéfices concrets le mois prochain.
Poissons
C’est à partir d’aujourd’hui que la situation commencera à être plus légère, mais vous devrez quand même supporter les dissonances de la Lune qui, heureusement, ne sont pas directement liées aux événements mais à ce que vous ressentez face à vos inquiétudes. Et il semble que vous serez soit en colère pour certains, soit un peu déprimé pour d’autres. Mais, encore une fois, c’est le dernier jour : Mars et Saturne se séparent. Cependant, Saturne reste dans votre 2ème décan et les soucis peuvent s’accumuler, mais sans que cela ne vous empêche de vivre d’agréables moments.