Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’horoscope du samedi 14 décembre 2024

L’horoscope du samedi 14 décembre 2024

Vous pouvez retrouver plus d’horoscopes et bénéficier d’une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour les conseils de Christine Haas sur Instagram pour profiter au maximum de la situation du jour.

Bélier

La situation est toujours aussi agréable et parfois amusante pour le 1er décan. Cependant, une dissonance de Saturne peut attrister momentanément le 2ème décan. Si vous devez déjeuner avec un proche (par exemple), il est possible qu’il annule sa commande ou qu’il ne soit pas en très bonne forme et que vous ayez des difficultés à communiquer. Cependant, peu de temps après, la Lune sera conjointe à Jupiter et la gaieté, la spontanéité et surtout votre besoin de faire rire, ou de rire, reviendront au grand galop. La soirée doit donc être agréable, vous serez bien pris en charge.

Taureau

La Lune vous a quitté pour les Gémeaux où elle rencontre Jupiter. Vous vous autoriserez également quelques écarts sur le plan financier ou du côté des plaisirs gourmands. Cela dit, si vous vous êtes imposé des restrictions toute la semaine, il faut absolument vous faire plaisir aujourd’hui ou demain. Ce sera un cadeau pour vous récompenser de votre ténacité, et en même temps c’est important sur le plan psychologique. Se restreindre est une punition, et après la punition vient le temps de la récompense.

Gémeaux

La Lune est chez vous, dans un premier temps, elle côtoiera Saturne et vous vous ennuierez d’une obligation. Mais vers 20 heures, en conjonction avec Jupiter, l’ambiance sera à la fête. Vous serez peut-être invité à une rencontre amicale, 2ème décan, et vous serez heureux de faire le vide dans votre esprit qui était un peu sombre au moment où la Lune était en dissonance avec Saturne (vers 15 heures). 1er décan, pas de problème apparemment, toujours que de bonnes influences pour vous ! De plus, demain Mercure reprendra une route directe et si des détails vous ralentissent, ils disparaîtront.

Cancer

La Lune a quitté le Taureau, elle occupe désormais les Gémeaux et vous conseille de garder vos pensées pour vous, ou d’être moins sensible aux remarques des autres. Dans tous les cas, vous pourriez vous sentir offensé au début, mais il est possible que vous ayez mal interprété quelque chose. Prenez également le temps de réfléchir avant de réagir. D’autant que peu de temps après, la Lune sera conjointe à Jupiter et si vous ne prenez pas de recul, vous aurez tendance à exagérer ce que vous ressentez.

Lion

Vous devriez passer un bon week-end, vous avez sûrement des projets passionnants. Mais avec la Lune et Saturne en colère, l’un d’entre eux pourrait être annulé en début d’après-midi. Ne vous inquiétez cependant pas, la dissonance s’atténuera rapidement pour laisser place à une rencontre ludique et festive entre la Lune et Jupiter. Peut-être avez-vous prévu une soirée entre amis ? Si tel est le cas, vous savez déjà que vous passerez une bonne soirée, 2e décan en priorité. 1er décan, on se pose toujours la question : coup de foudre ou rupture ?

Vierge

Comme d’autres, vous serez sensible à la dissonance Lune/Saturne à l’heure du déjeuner. 2ème décan, il y a toujours ce choix à faire et il sera certainement discuté. Par la suite, la Lune sera conjointe à Jupiter, ce qui pourrait être agréable si cette configuration n’était pas symbolique de tracas administratifs, de paperasse qui vous exaspère et vous donne parfois envie de tout jeter. Et cela peut être lié au choix que vous devez faire. Vous semblez être pris au milieu, mais Saturne se déplace directement et votre choix sera fait d’ici la fin février.

Équilibre

Pour vous, c’est parfait, les planètes sont vraiment bien alignées, 1er et 2ème décan. Or, 2ème décan, vous avez envie de trop bien faire et cela nuit à votre équilibre. Vous pouvez mal dormir ou être souvent inquiet ou nerveux, comme vous pourriez l’être à l’heure du déjeuner. Heureusement, par la suite, la Lune sera conjointe à Jupiter et vous trouverez peut-être un moyen de vous détendre. Vous aurez l’occasion de vous évader et de vous vider l’esprit, que ce soit en restant chez vous ou en allant quelque part.

Scorpion

La Lune a quitté le Taureau et occupe les Gémeaux, symbole de possession/dépossession. Surveillez vos tendances jalouses et possessives. Si ce n’est pas vous, c’est votre chéri qui se méfiera. Cela s’exprimera vers l’heure du déjeuner (dissonance Lune/Saturne) mais comme vous le savez peut-être, la Lune est rapide et elle rejoindra Jupiter immédiatement après, avec lequel elle sera en conjonction. Vous aurez l’opportunité de « arranger » la situation, d’utiliser votre énergie pour la retourner en votre faveur.

Sagittaire

Un bon week-end s’annonce, le 1er et le 2ème décan étant privilégiés. Amour et amitié au rendez-vous pour le 1er décan, et événement joyeux attendu pour le 2ème décan. Il s’agit pour vous d’une rencontre entre la Lune et Jupiter, qui ne sera sans doute pas liée à un événement concret, mais à quelque chose qui vous a été proposé et auquel vous devez réfléchir (né vers le 7 décembre ces jours-ci). Cependant, Jupiter étant rétrograde, il est possible que vous ayez du temps devant vous et surtout que vous ne soyez pas le seul à être dans la même situation de choix.

Capricorne

Même si vous n’êtes pas aussi optimiste que votre voisin Sagittaire, vous aurez tout de même de quoi vous réjouir, peut-être parce que vous vous sentez mieux 2ème décan ? En effet, même en bon aspect chez vous, Saturne en Poissons (signe lié aux maladies) peut correspondre à des douleurs au niveau des terminaisons nerveuses. Mais peut-être recevrez-vous prochainement – ​​ou est-ce déjà en cours – un traitement qui pourra améliorer considérablement votre confort au quotidien. Celui qui ne souffre de rien se contentera probablement d’un travail, ou fera beaucoup de rangement.

Verseau

Avant de rencontrer Jupiter festif, la Lune sera en dissonance avec Saturne et vous vous priverez de quelque chose qui pourrait pourtant vous apporter du plaisir. Peut-être serez-vous plus raisonnable que d’habitude en matière de dépenses ? Cela concerne surtout votre 2ème décan, et après avoir provoqué ce sentiment de frustration, la Lune rencontrera Jupiter et là vous vous autoriserez quelque chose, même si vous devrez le regretter par la suite. Peut-être serez-vous invité à une fête, ou vous détendrez-vous en compagnie de votre proche devant un bon film ou une bonne série.

Poissons

Ce n’est pas le meilleur jour de votre semaine, Saturne et Jupiter étant activés par le passage de la Lune en Gémeaux. Quelqu’un essaiera de vous dévaloriser, ou ce sera vous qui vous regarderez avec une sévérité que vous ne méritez pas. Nous pouvons nous demander de quoi vous vous reprochez ou de quoi vous vous sentez coupable de vous laisser faire cela. Après Saturne, la Lune se disputera avec Jupiter et les restrictions saturniennes prendront fin. Au contraire, vous vous laisserez aller et ne vous fixerez aucune limite, surtout 2e décan.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Quitter la version mobile