L’horoscope du mardi 15 octobre 2024
Vous pouvez retrouver plus d’horoscopes et bénéficier d’une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour les conseils de Christine Haas sur Instagram pour profiter au maximum de la situation du jour.
Bélier
Vous pourriez avoir une sorte d’équation à résoudre si vous êtes né après le 13 avril. Il s’agit de respecter un budget, ou de dérailler complètement ! Puisqu’il existe une opposition (entre Vénus et Uranus, tous deux dans les secteurs financiers), vous avez sans doute le choix entre respecter les lignes et au contraire s’en affranchir. Avant de faire votre choix, de décider quoi que ce soit, pensez aux conséquences à long terme et non à court terme.
Taureau
Le stress peut encore être présent pour les personnes nées après le 16 mai, étant donné que l’opposition entre Vénus et Uranus est d’actualité aujourd’hui. C’est précisément pourquoi vous vous détendrez progressivement, un aspect qui commencera à s’effilocher dès qu’il aura été exact. De plus, avec Vénus se mettant en harmonie avec Neptune, l’air est définitivement détendu. De plus, né vers le 19/20 mai, il n’est pas exclu que vous fantasmiez sur quelqu’un et que cela soit accentué par la situation. N’oubliez pas que la réalité peut être bien différente.
Gémeaux
L’opposition entre Vénus et Uranus dont il est question aujourd’hui car exacte, ne se fera sentir (a priori) que si vous êtes né après le 15 juin. Elle oppose des secteurs liés au travail et à la forme physique : avec Uranus il faut se méfier de » burn-out », stress qui s’ajoute au stress car vous ne mettez pas de limites à ceux qui vous causent ce stress. Mais il est vrai qu’il y a des situations qu’on ne peut pas contrôler seul et cela peut être le cas depuis des mois. Mais cela sera mis en veilleuse après vendredi.
Cancer
C’est le début du 3ème décan qui est concerné par la présence de Mars (né le 13, 14 juillet) dont nous parlions hier… Mais si vous êtes né après le 17, vous bénéficiez au contraire de deux points positifs. aspects, dont un est exact aujourd’hui. Elle est active depuis quelques jours : une opposition entre Vénus et Uranus, les deux étoiles étant en phase avec vous. Il y a peut-être quelque chose de nouveau et de stimulant dans votre vie affective, un détail pour les autres, mais ce n’en sera pas un pour vous. Ce sera un signal positif d’évolution, de progression.
Lion
L’opposition entre Vénus et Uranus qui s’avère aujourd’hui exacte crée depuis plusieurs jours du stress chez les 3ème décan, nés après le 17 août. C’est plutôt une contrainte qui crée du stress, une situation que l’on aimerait pouvoir changer. , mais ce n’est pas possible pour le moment, donc le niveau d’impatience monte souvent en vous (comme en ce moment) et cela crée du stress. Dites-vous que cela ne durera pas éternellement et acceptez-le : dans quelques mois, vous serez en passe de vous débarrasser du « problème », qui peut être lié à un parent, ou à un supérieur.
Vierge
Il est important lorsqu’il y a des aspects comme celui d’aujourd’hui, qui oppose Vénus à Uranus, de consulter également votre signe ascendant qui est plus représentatif de vos relations, amicales ou sentimentales. En tout cas par rapport à votre 3ème décan, cette configuration est positive pour vos amours, le hasard peut jouer un rôle dans une rencontre ou dans l’évolution d’une relation qui était jusqu’à présent de type fraternel et que vous auriez pu vouloir faire évoluer. Ceci dit, attention, Vénus entre en aspect avec Neptune et il faut faire attention à ne pas se faire d’illusions.
Équilibre
L’opposition entre Vénus et Uranus est exacte aujourd’hui, si vous êtes dans le 3ème décan, vous pourriez avoir une crainte passagère pour votre union (si vous êtes en couple, bien sûr), une petite anxiété car vous aurez remarqué quelque chose qui vous échappe. interprétera dans le sens de votre peur de l’abandon, qui n’est jamais bien loin. Essayez de rester rationnel, de toute façon l’atmosphère émotionnelle changera vendredi avec l’entrée de Vénus en Sagittaire : vous serez plus confiant, Vénus en Scorpion étant au contraire très méfiante.
Scorpion
Vénus occupe votre 3ème décan et comme je vous le disais hier, son opposition avec Uranus crée du stress et des tensions, mais cet aspect s’affaiblit ce soir et finira demain pour laisser place à un aspect qui sera exactement le contraire : une harmonie entre Vénus et Neptune. Il représente l’amour inconditionnel et généreux, celui que l’on donne sans rien attendre en retour. Cela ne concerne pas tout le 3ème décan, juste ceux nés après le 19 novembre, mais tout le signe pourra le ressentir a minima.
Sagittaire
Avant d’entrer dans votre signe ce vendredi, Vénus est toujours en Scorpion d’où elle s’oppose à Uranus. Aujourd’hui, l’apparence est correcte, ce qui signifie aussi qu’elle va s’effondrer ce soir. Une décision à prendre dans votre tête pourrait provoquer des tensions passagères si vous êtes né autour du 18 décembre. En revanche, né après le 18, vous recevez toujours la inquiétante dissonance de Neptune, mais Vénus y sera également connectée jusqu’à vendredi. Mettre des limites à une tendance à idéaliser une situation émotionnelle ou financière.
Capricorne
Une opposition entre Vénus et Uranus est exacte ce mardi, surtout pour ceux du 3ème décan, mais l’ensemble du signe pourrait la ressentir a minima. Pour vous, c’est plutôt positif dans le sens où cela vous « oblige » à vous ouvrir davantage aux amitiés et autres relations où le cœur peut s’exprimer. Vénus étant en Scorpion, vous vous méfiez sans doute de ceux avec qui vous pourriez créer des liens, mais avec Uranus, il est toujours profitable de vivre de nouvelles expériences !
Verseau
Nous avons déjà parlé de la dissonance Vénus/Uranus, qui se précise aujourd’hui et commence donc à s’effriter. 3ème décan, les tensions ou le stress que vous avez pu ressentir vont progressivement diminuer (nés après le 13 février). Une harmonie entre Vénus et Neptune prendra sa place et cela pourrait correspondre à quelque chose de positif professionnellement et au niveau de vos revenus, mais il faudra faire attention à la dimension illusion de Neptune. Votre imagination pourrait vous tromper (né vers le 16 février).
Poisson
La dissonance en question aujourd’hui car exacte oppose Vénus à Uranus, mais pour vous elle est positive si vous êtes du 3ème décan. Avec l’opposition, il y a souvent une prise de conscience et c’est votre liberté qui est en cause. Libre d’aimer qui vous voulez ou de ne plus aimer, libre de changer le sens de votre vie amoureuse, libre aussi d’exprimer vos sentiments d’une manière différente des autres. A partir de demain, Vénus sera en harmonie avec vous et avec Neptune et cela va changer… Nous en reparlerons.