Categories: Nouvelles

L’horoscope du dimanche 6 octobre 2024

Vous pouvez retrouver plus d’horoscopes et bénéficier d’une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour les conseils de Christine Haas sur Instagram pour profiter au maximum de la situation du jour.

Bélier

Très vite, Mercure s’éloigne de Mars et se rapproche de Jupiter, 3ème décan. C’est un accord qui se profile, ou une proposition de contrat qui arrive à point nommé. Nés vers les 10 et 11 avril, vous pourriez en effet avoir un coup de chance ces jours-ci jusqu’à mercredi. Pour certains, c’est un point de départ qui leur sera donné, ou une autorisation d’une autre nature : un passeport, un pass, voire la réussite d’une sorte d’examen de passage. Un proche peut aussi vous annoncer une bonne nouvelle.

Taureau

La Lune termine sa course en Scorpion en s’opposant à Uranus, planète liée à toute situation déstabilisante, mais qui peut vous faire avancer. Peut-être ferez-vous un petit pas en avant aujourd’hui, surtout 3ème décan puisqu’Uranus est chez lui, où il effectue un dernier tour avant de quitter le Taureau en 2025 pour votre voisin Gémeaux. Bien sûr, vous avez peut-être vécu des situations imprévues, perturbantes, mais vous aurez certainement beaucoup appris sur vous-même !

Gémeaux

Une édition spéciale pour le 3ème décan de votre signe, avec Mercure se connectant à Jupiter. La planète est votre maison et la réussite vous est promise dans cette situation. Encore une fois, vous serez complimenté, peut-être même admiré, mais attention aux flatteries qui peuvent vous donner une longueur d’avance. Je vous l’ai déjà dit, le passage de Jupiter dans votre signe gonfle votre ego, tout en vous rendant extrêmement optimiste. Parfois trop !

Cancer

3ème décan, c’est à votre tour de recevoir les bonnes influences de la Lune, d’Uranus et de Neptune. Les événements tournent presque comme par magie en votre faveur. Il peut s’agir de détails, de situations triviales, mais il n’en demeure pas moins que vous avez la baraka d’une certaine manière. Cela est dû à votre flair, à votre intuition : vous « sentez » les bonnes affaires, ou vous les sentirez demain et mardi. Aujourd’hui, utilisez votre imagination pour vous projeter dans un moment positif, celui qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Lion

Vous bénéficiez des influences de l’harmonie Mercure/Jupiter : une relation récente pourrait avoir un impact positif sur la façon dont vous envisagez l’un de vos projets. Il s’agira en tout cas de votre avenir (jusqu’à mercredi) et des questions que vous vous posez sur les changements que vous souhaitez apporter à votre vie (3e décan). Peut-être souhaitez-vous gagner en indépendance au travail ou dans votre couple ? Nous pourrions vous aider à y voir plus clair : un ami ou un spécialiste.

Vierge

Vous pouvez très bien considérer uniquement le côté négatif de votre situation et du choix que vous avez à faire, ou tenter d’y voir le positif, notamment 2ème décan. Peut-être qu’aucun des deux ne l’emportera et que vous continuerez à hésiter tant que Saturne sera devant vous ? D’ailleurs, comme il est rétrograde, vous y penserez peut-être moins, sauf par moments. Mais Saturne reprendra une route directe le 15 novembre et sera face à vous (toujours 2e décan) jusqu’au 23 février ; il faudra alors vous décider.

Équilibre

Mercure et Jupiter entament un bon aspect, très favorable aux échanges aux 2e et 3e décans. Nous pourrions vous faire une offre difficile à refuser. Cette configuration sera active jusqu’à mercredi, et sera exacte mardi. Si vous avez vous-même une demande à formuler, si vous avez besoin d’un document officiel par exemple, le mardi sera le meilleur jour. Vous pourrez également apprendre des nouveautés qui vous raviront, notamment ceux nés vers le 14-15 octobre. Un projet de voyage peut également être évoqué.

Scorpion

Vous serez témoin d’une conversation, ou entendrez des informations qui vous feront dresser les oreilles (d’ici mercredi.) Un secret pourrait être révélé. Pas l’un des vôtres, mais celui d’un proche… A moins que cette information ne concerne la politique, ce qui vous intéressera tout autant. Ceci dit, vous n’aimez pas trop les ragots et vous vous méfiez des analyses politiques des autres, de celles que vous entendez (radio, TV). Vous avez raison, il faut avoir un esprit critique, mais pas trop !

Sagittaire

Votre planète, Jupiter, reçoit des influx de Mercure jusqu’à mardi et si vous avez besoin d’aide pour un projet, ou pour autre chose, c’est le moment de demander… Si vous êtes né entre le 10 et le 15 décembre, apparemment nous ne le ferons pas. pouvoir tout vous refuser. Mais il est également possible que nous vous fassions une proposition à laquelle vous réfléchirez car elle sera intéressante et prometteuse. Ceci dit, avant de répondre, renseignez-vous davantage ou demandez conseil à votre entourage.

Capricorne

Vénus est toujours en bonne relation avec Mars, l’amour et l’amitié sont au centre de vos pensées, vous pourriez avoir l’occasion de rencontrer quelqu’un dans la vraie vie. Peut-être grâce à des amis, ou parce que le hasard est intervenu. Et si vous êtes fan des réseaux sociaux, vous pourriez nouer un lien avec quelqu’un, virtuel pour le moment : vous êtes de nature prudente. La situation affecte le 2ème décan et ce sera le tour du 3ème en milieu de semaine prochaine.

Verseau

L’harmonie entre Mercure et Jupiter vous est très favorable, 3ème décan, vous pourrez obtenir d’ici mercredi une autorisation, ou réussir un examen, n’importe quel test. En tout cas, vous serez fier de vous, peut-être parce que vous ne vous attendiez pas à réussir… La semaine prochaine sera tout aussi positive, et si vous avez quelque chose à faire, choisissez mardi, toutes les portes vous seront ouvertes, notamment si vous êtes né vers les 10 et 11 février : vous avez à ce moment les bonnes cartes en main.

Poissons

2ème décan, Vénus et Mars sont toujours en harmonie et vous invitent à être sentimentaux et romantiques. Mais Saturne vous oblige à garder les pieds sur terre. En effet, les deux planètes occupent des signes d’Eau, symboles de votre imaginaire et avec lesquels vous risquez de ne pas être connectés à la réalité. Aussi, vous risquez d’être déçu lorsque la situation passe à autre chose, c’est-à-dire en milieu de semaine prochaine pour le 2ème décan. Ensuite, ce sera au tour du 3ème de faire battre son cœur plus vite.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

A Inchy-en-Artois, ils ne voient pas la fin de la construction de leur maison : « Nous sommes à 28 000 euros de pertes – La Voix du Nord

À Inchy-en-Artois, ils ne voient pas la fin de la construction de leur maison : « Nous sommes à 28…

2 minutes ago

National – Tous les résultats de la sixième journée

Alors que Chambéry, Rouen et Albi ont tous gagné, Carcassonne est tombée sur la pelouse de Marcq-en-Barœul. Dans le même…

3 minutes ago

« On pense que le cerveau fonctionne par zones, mais c’est faux »

ENTRETIEN - Émotions, personnalité, prise de décision… tout semble aujourd’hui trouver une explication dans notre cerveau. C'est ce que dénonce…

4 minutes ago

Les engrenages de guerre | Culture française

Près d'un an déjà, et l'étonnement qui nous a saisis le 7 octobre 2023 ne s'est pas dissipé : l'attaque…

5 minutes ago

En direct – Guerre au Moyen-Orient : Une nouvelle frappe israélienne a visé la banlieue sud de Beyrouth au Liban

L'armée israélienne est en alerte ce dimanche, par crainte d'attentats, à la veille du premier anniversaire de l'attaque du Hamas,…

6 minutes ago

« Tous les jours, il y a du courrier qui n’est pas distribué » : quand les usagers de La Poste perdent patience – Le Progrès

"Tous les jours, il y a du courrier qui n'est pas distribué" : quand les usagers de La Poste perdent…

8 minutes ago