Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’horoscope du dimanche 27 octobre 2024

L’horoscope du dimanche 27 octobre 2024

Vous pouvez retrouver plus d’horoscopes et bénéficier d’une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour les conseils de Christine Haas sur Instagram pour profiter au maximum de la situation du jour.

Bélier

Le meilleur d’entre vous, dès aujourd’hui, sera parmi ceux du 2ème décan, grâce à la bienveillance, la gentillesse, la générosité dont vous ferez preuve… Idéalement, évidemment. C’est ce que vous propose Vénus dans le 2ème décan du Sagittaire ! Malheureusement, il est en dissonance avec Saturne et vous n’êtes peut-être pas dans un contexte où vous pouvez exprimer tout ce qui est émotionnel et bienveillant envers les autres. Ou peut-être que c’est votre partenaire qui ne sera pas du tout réceptif à votre gentillesse.

Taureau

Contrairement à d’autres signes, vous serez en phase avec la situation, vous vous sentirez en sécurité, rassuré et vous pourrez remonter le moral de vos proches. C’est ce que vous aimez faire : faire apprécier à ceux que vous aimez vos conseils et la façon dont vous envisagez leurs problèmes. Souvent, vous faites tout pour arranger les choses à leur place, même s’ils ne vous ont rien demandé ! Mais comment peut-on vous reprocher votre gentillesse, votre empathie ? C’est peut-être la question que certains se poseront.

Gémeaux

Vous faites partie de ceux, 2ème décan, qui ne seront pas au top à cause des dissonances de la journée. Prenez la décision d’analyser ces émotions, de les tenir un peu à distance. Ne les chassez surtout pas, c’est un message que vous vous envoyez et qui se répète parce que, peut-être, vous l’avez ignoré à chaque fois qu’il se présentait ? Il s’agit pour certains de faire un point sur le plan professionnel, pour d’autres dans le domaine affectif voire familial, et d’essayer de comprendre ce qui se passe et qui vous empêche de surmonter le problème en question.

Cancer

Vous aussi, vous faites partie de ceux qui ne se plaindront pas de la situation économique. En fait, c’est dans votre entourage qu’il y aura quelqu’un à consoler, à soutenir. Il peut s’agir d’un frère ou d’une sœur, surtout si vous êtes du 2ème décan. Né début juillet, vous avez un bon aspect de Saturne qui indique qu’à travers une épreuve qui ne vous concerne pas directement, vous vous renforcez moralement et que vous n’avez aucun doute sur la qualité des conseils que vous donnez à cette personne qui semble avoir mal.

Lion

La Lune est en Vierge et en dissonance avec Vénus, ce qui n’est pas très agréable, confortable, rassurant car Saturne s’y oppose, et une inquiétude gâche votre plaisir. Cela ne sera sans doute ressenti que par les 2ème décan car l’aspect est mineur, mais je dois quand même vous le signaler. Il peut s’agir simplement de se priver de quelque chose, d’un bon repas ou d’une dépense, car lorsque les planètes sont en Vierge, mieux vaut laisser la raison prendre le pas sur le désir : il faut la contrôler.

Vierge

Dans votre 2ème décan, la Lune forme donc une dissonance avec Vénus et elles entrent en conflit avec Saturne. Certains d’entre vous se sentent seuls, ou mal entourés. Ce n’est en tout cas pas nouveau puisque Saturne vous fait face depuis début mars et vous avez dû composer à plusieurs reprises avec ses dissonances. Certains m’ont dit que c’était une année « pourrie » ! Les plus touchés par la dissonance du jour sont ceux nés autour des 4 et 5 septembre, mais évidemment le décan tout entier peut en avoir des échos, à travers un choix difficile à faire par exemple.

Équilibre

Nous nous intéressons à votre 2ème décan, qui reçoit les influences de Vénus, mais il n’est malheureusement pas source de plaisir à cause d’un travail qui n’avance pas. Depuis un ou deux ans, Saturne occupe le secteur qui représente vos activités quotidiennes, et certaines personnes ont vraiment l’impression de travailler de plus en plus sans obtenir de récompense. Et surtout, aucun plaisir. En tout cas, c’est ce que vous vous dites depuis quelques temps et vous vous posez des questions : parviendrez-vous à continuer ainsi encore longtemps ?

Scorpion

Il est difficile de savoir si c’est votre météo intérieure ou extérieure qui ne sera pas très bonne, mais vous aurez tendance à voir des nuages ​​sombres à l’horizon. La Lune s’oppose à Saturne, bien qu’en bon aspect pour vous, mais il y a aussi l’opposition de Mars à votre planète, Pluton, et une autre dissonance de Vénus avec la Lune et Saturne. C’est beaucoup pour un dimanche où vous pourriez aspirer à des moments de calme et de sérénité avec vos proches, notamment vos amis, représentés par la Lune en Vierge.

Sagittaire

Ce n’est pas le meilleur dimanche de l’année, surtout 2ème décan. La Lune entre en collision avec Vénus et les pires sont avec Saturne, créant splendeur et mélancolie. Cela ne durera pas, mais certains mauvais souvenirs ont laissé des traces, et qu’ils soient récents ou anciens, ils semblent se manifester à certaines occasions. Comme ce dimanche. Peut-être que vous ne pourrez pas vous divertir comme d’habitude, car vous aurez des devoirs : envers la famille, ou un travail à terminer.

Capricorne

Les planètes étant bien alignées pour vous, vous échappez au climat maussade de ce dimanche. Peut-être parce que vous serez intéressé par un sujet particulier. L’actualité pourrait effectivement attiser votre curiosité, mais vous avez peut-être aussi un livre à terminer, un documentaire à regarder. Apprendre est souvent ce que le Capricorne aime par-dessus tout ! Un bémol pour cette fin de signe, avec l’opposition toujours active entre Mars et Pluton, qui vous met face à un choix quasi impossible à faire.

Verseau

Je parle encore de Vénus car elle sera en colère contre la Lune en fin de journée et opposée à Saturne : vous aurez l’impression de ne plus prendre de plaisir. Vous n’en avez plus, peut-être parce que vous vous en donnez rarement. Je parle du plaisir de bien manger, ou d’offrir un cadeau à ses amis, à soi-même… Tout cela parce que, peut-être, puisque Saturne est en Poissons, et même lorsqu’il était dans votre signe (à partir de 2020), beaucoup d’entre vous se sont appauvris, ont vu leurs revenus fondre comme neige au soleil.

Poissons

Pour vous non plus, 2ème décan, ce ne sera pas une journée très joyeuse, et ce ne sera pas de votre faute, mais à cause de ce que vous appelez la méchanceté des autres. Plus que d’autres, vous êtes très réceptif aux ambiances, à ce qu’on vous dit, vous « ressentez », mais parfois vous vous sentez mal ! Toutefois, ce ne sera pas le cas aujourd’hui, car vous aurez réellement de bonnes raisons d’être attristé par l’attitude d’un proche. Cela dit, ce ne sera pas la première fois que vos émotions seront teintées de tristesse ou de regret depuis que Saturne est à vos côtés.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Quitter la version mobile