L’horaire du CF Montréal et de la MLS dévoilé

Le CF Montréal lancera la prochaine saison de la Major League Soccer (MLS) en visitant l’Inter Miami CF le 25 février et la terminera au Columbus Crew, la nouvelle équipe de l’ancien entraîneur-chef Wilfried Nancy, le 21 octobre.
• Lisez aussi : Le CF Montréal aurait acquis un autre défenseur
• Lisez aussi : Fanatiques de voyages sportifs : passionnés de « tous, tous les sports »
Le circuit de Garber a dévoilé mardi les grandes lignes de son calendrier 2023, qui prévoit 34 matchs pour chaque formation. Ainsi, le CF disputera ses trois premiers matchs à l’extérieur, côtoyant l’Austin FC et le Nashville SC les 4 et 11 mars respectivement. Leur premier match à domicile aura lieu le 18 mars au stade olympique contre l’Union de Philadelphie, qui a perdu lors de la dernière Coupe MLS. De plus, le club montréalais sera de retour au Stade Saputo le 15 avril pour le match contre DC United.
Quant à Nancy, les fans d’ici devront patienter jusqu’au 2 septembre avant de le revoir en ville, lors de la venue du Crew à Montréal. Quant au Toronto FC, il arrivera dans la métropole québécoise le 13 mai, tandis que le CF se présentera au BMO Field le 20 août. Montréal jouera 28 fois contre ses rivaux de l’Association de l’Est.
Enfin, tous les matchs locaux du CF auront lieu à 19h30.
Ailleurs dans la ligue
Le Los Angeles FC, champion en titre, entamera la défense de sa couronne contre le Los Angeles Galaxy le 25 février. Pendant ce temps, le St. Louis CITY SC fera ses débuts le même jour en visitant l’Austin FC. Le 4 mars, ils accueilleront le Charlotte FC pour leur match inaugural à domicile.
Une réunion entre l’Union et le LAFC est également prévue le 23 septembre en Pennsylvanie.
Le All-Star Classic se déroulera au Audi Field de Washington, domicile de DC United, le 19 juillet. Enfin, le calendrier MLS sera en pause pendant environ un mois (du 15 juillet au 20 août), le temps de jouer les Coupe de la Ligue. Cette compétition réunira toutes les équipes du circuit et de la Liga MX du Mexique.
journaldemontreal