Hôpital général a pris des mesures pour avertir ses téléspectateurs de la région de Los Angeles que l’épisode d’aujourd’hui pourrait être trop lourd à supporter à la lumière des incendies dévastateurs.
L’épisode du 9 janvier présente le personnage de Michael Corinthos pris dans un incendie. La diffusion devait en fait avoir lieu hier, mais elle a été anticipée en raison de la couverture médiatique du président Jimmy Carter allongé en état au Capitole des États-Unis.
« Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par les incendies qui font actuellement rage dans le comté de Los Angeles », a publié le feuilleton sur Instagram. « À la lumière des événements actuels, l’épisode d’Hôpital Général d’aujourd’hui (et plusieurs qui suivront) pourrait s’avérer trop difficile à regarder pour certains. Veuillez garder cela à l’esprit avant de vous connecter.
La maison de GH l’acteur Cameron Mathison a été détruit dans l’incendie des Palisades. Il a publié une vidéo sur Instagram disant qu’il était en sécurité mais que la maison où il élevait ses enfants avait disparu.
Des ordres d’évacuation obligatoires ont été émis dans tout Los Angeles alors que des incendies rapides continuent de se propager dans toute la ville.
Les incendies brûlent de part et d’autre de Los Angeles. A l’ouest, l’incendie des Palisades a brûlé plus de 3 000 acres, selon la BBC. La taille de l’incendie de Palisades et de sa zone d’évacuation a presque doublé au cours d’une période de deux heures la nuit dernière et a détruit de nombreuses parties de son enclave du même nom, y compris des parties du village de Palisades et, un peu sur la côte, The Reel Inn et Topanga. Ranch Motel sur PCH à Topanga Canyon Boulevard. Un autre incendie de forêt s’est déclaré à l’est, à Eaton Canyon, près de Pasadena, les autorités locales ayant forcé les évacuations alors qu’une tempête de vent frappait le sud de la Californie.