L’hôpital d’Alès annonce de nouvelles règles d’urgence
Plombé par un manque récurrent de médecins disponibles, le centre hospitalier d’Alès appelle les patients à éviter de se rendre aux urgences entre le lundi 25 novembre et le mardi 26 novembre.
L’annonce est régulièrement réitérée par le centre hospitalier d’Alès-Cévennes depuis plusieurs semaines. Toujours soumise au manque de médecins disponibles, la direction de l’hôpital informe que l’accès aux urgences sera à nouveau réglementé en début de semaine prochaine.
Appeler en priorité le 15
La réglementation sera en vigueur du lundi 25 novembre, 17h au mardi 26 novembre, 6h30. Durant cette soirée et cette nuit, l’hôpital recommande à la population d’appeler le 15 avant d’envisager tout déplacement aux urgences afin de établir un premier diagnostic de leur situation.
« Le public non réglementé se présentant aux urgences sera néanmoins le bienvenu »précise encore une fois la direction. « Il fera l’objet d’une régulation sur place avec une réorientation possible en fonction de sa situation. »
Les urgences vitales restent assurées par le Service Mobile de Réanimation d’Urgence (SMUR) d’Alès, opérationnel 24h/24 et 7j/7 dans le cadre d’une régulation par le Centre 15. L’hôpital précise également que l’accueil des femmes enceintes et la prise en charge des urgences gynécologiques restent disponibles 24h/24. heures par jour.