Un homme qui a traqué la star de la télévision Fern Britton a été condamné à une ordonnance d’interdiction de 10 ans après une épreuve de deux ans.
James Haviland, 63 ans, a admis avoir traqué le présentateur sans crainte, alarme ou détresse entre novembre 2021 et septembre 2023 à Wadebridge, en Cornouailles.
Haviland n’a pas été condamné à une peine de prison, mais a dû effectuer 150 heures de travail non rémunéré et lui a été interdit d’entrer dans les Cornouailles.
Harceleur de Fern Britton
Au tribunal de première instance de Basingstoke, le juge de district Stephen Apted a condamné Haviland. Le juge a déclaré qu’il avait causé à l’ancien présentateur de This Morning « de la détresse et de l’anxiété » par sa « campagne prolongée » de harcèlement.
En plus de l’ordonnance de non-communication, Haviland a reçu une ordonnance communautaire de 12 mois qui lui impose également d’effectuer 12 séances de rééducation ainsi que le travail non rémunéré.
Il doit également payer une suramende compensatoire de 114 £ et 85 £ de frais de justice.
Alors, de quoi Haviland a-t-il été accusé pendant ces deux années de harcèlement criminel ?
Fleurs « indésirables »
Haviland a envoyé des fleurs « indésirables » à Mme Britton à trois reprises – deux fois avec une carte – entre novembre 2021 et juillet 2023.
Il a également passé une nouvelle commande de fleurs inachevée en juin 2022.
Le procureur Kerry Richardson a déclaré que Haviland avait envoyé des roses rouges à Mme Britton en novembre 2021 avec une carte. La carte disait : « Je pense que tu es incroyable. »
Une autre note disait : « Tu es belle, reste en sécurité, continue de sourire. PS, je suis sûr que vous recevez ce truc tout le temps.
Louer sa maison de vacances
Haviland avait également séjourné dans un cottage que la star de la télévision loue à Wadebridge.
Il avait séjourné dans sa propriété de Cornouailles pendant une semaine en septembre 2023 et avait également effectué une nouvelle réservation pour y rester en novembre 2023.
Il y a un moment où je sais que c’est inapproprié et je me demande quel est son objectif final ici ?
Haviland a également séjourné dans le même village à trois reprises entre février et novembre 2022.
Mme Britton n’a pas assisté à l’audience. Cependant, elle avait publié une déclaration de la victime.
Il disait : « Il y a un moment où je sais que c’est inapproprié et je me demande quel est son objectif final ici ? La nuit dernière, par exemple, je n’ai pas bien dormi, cela m’inquiète et je pense à ma sécurité personnelle.
« Ce n’est pas sympa, je remets en question ma présence en ligne. J’ai déménagé à Cornwall pour m’éloigner de ce niveau de reconnaissance et d’intrusion.
« Cela m’a rappelé le souvenir d’être constamment pourchassé par des journalistes, des photographes et des personnes étranges.
Lire la suite : Tout ce que Fern Britton a dit à propos d’un retour de This Morning alors que les patrons de la télévision « se démènent pour la récupérer »
Que pensez-vous de cette histoire? Laissez-nous un commentaire sur notre page Facebook @EntertainmentDailyFix.
News Source : www.entertainmentdailyuk.com