Une personne s’est immolée vendredi 19 avril au tribunal de Manhattan, à New York, où est jugé l’ancien président Donald Trump. Elle n’a pas survécu.
L’homme qui s’est immolé par le feu vendredi 19 avril devant le tribunal de Manhattan à New York, où est jugé l’ancien président Donald Trump, est mort, rapportent ce samedi 20 avril les médias américains citant la police locale.
L’auto-immolation s’est produite vendredi vers 13h30, heure locale, devant les équipes de médias déployées dans la rue pour couvrir le procès. Les raisons de cette action sont encore inconnues.
La victime, les deux mains derrière la tête, s’est transformée en torche vivante pendant plusieurs secondes avant de tomber au sol, selon une vidéo de la scène diffusée sur les réseaux sociaux. La police s’est précipitée vers l’homme et un extincteur a été utilisé pour lutter contre l’incendie.
Un procès sans précédent
Un témoin de la scène, qui s’appelle Dave, 73 ans, a déclaré avoir vu l’homme jeter des écrits en l’air avant d’ouvrir une boîte, de déverser le contenu sur lui et d’allumer le feu avec un briquet.
Premier ancien président américain à comparaître dans un procès pénal, Donald Trump est jugé dans une affaire de paiements cachés destinés à acheter le silence d’une ancienne star du porno, Stormy Daniels, à quelques jours de l’élection de 2016 qu’il a remportée face à Hillary Clinton.
L’ancien président des Etats-Unis, candidat à son retour à la Maison Blanche, a dénoncé vendredi un « procès truqué » à son arrivée au tribunal.