Juste avant son acte, Maxwell Azzarello avait jeté en l’air des écrits contenant des « théories du complot » selon la police.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’homme qui a tenté de s’immoler vendredi devant le tribunal de Manhattan où est jugé Donald Trump est décédé, a annoncé la police samedi 20 avril. Après son action, Maxwell Azzarello, né en 1987 et originaire de Floride, se trouvait en un état « grave »avait auparavant précisé le chef des pompiers de New York lors d’un point presse.
Selon l’un des responsables de la police, Joseph Kenny, l’homme avait envoyé des écrits selon lesquels « relatif aux théories du complot », avant d’agir. « Il existe des informations sur des stratagèmes à la Ponzi et sur le fait que certaines de nos écoles sont des façades pour la mafia. » Selon les autorités, Maxwell Azzarello est arrivé à New York il y a quelques jours.
Des images du drame, diffusées par les chaînes américaines et sur les réseaux sociaux, montrent la victime, les deux mains derrière la tête, se transformer en torche humaine pendant plusieurs secondes avant de tomber au sol. La police s’est précipitée vers l’homme et un extincteur a été utilisé pour lutter contre l’incendie. La police a assuré qu’elle allait revoir les protocoles de sécurité autour du tribunal, alors que le dispositif est déjà renforcé par la présence de l’ancien président américain à l’intérieur du bâtiment.