Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

L’homme derrière les tenues préférées d’Internet


HO CHI MINH CITY, Vietnam — Duy Tran n’est jamais allé aux États-Unis, mais ses robes oui. Ses vêtements ont été portés par de jeunes célébrités féminines comme Bella Hadid, Olivia Rodrigo et Doja Cat, devenant souvent virales pour avoir mélangé l’esthétique dite Y2K avec des silhouettes serrées et des tissus ultra-transparents.

Mais l’homme derrière ces tenues populaires est resté largement invisible en dehors du Vietnam, où il vit.

M. Tran, originaire de la province de Long An, dans le sud du Vietnam, a lancé Fancì Club en tant que marque de commerce électronique en 2018, après avoir abandonné l’école de mode. Il s’ennuyait avec ses études, dit-il.

La marque a été conçue comme un vendeur de vêtements d’occasion en ligne avant de commencer à recycler certains de ses vêtements en de nouvelles créations. En 2021, M. Tran a poussé la marque dans son itération actuelle, en lançant sa première collection de designs originaux.

« Je veux donner à tous ceux qui portent mes vêtements le pouvoir de se sentir féminins et confiants », a déclaré M. Tran, 24 ans, en vietnamien. « Les filles Fancì sont celles qui peuvent oser s’habiller comme elles veulent. »

Les robes, jupes et corsets en organza de Fancì Club associent résille, élasthanne et nylon. Les inspirations de M. Tran incluent les designers John Galliano, Jean Paul Gaultier et Vivienne Westwood, a-t-il dit, et ces influences sont apparentes dans ses vêtements.

Les pièces sont disponibles sur le site de la marque. Les robes – les articles les plus chers, allant de 80 $ à 500 $ – sont souvent accentuées par des détails comme des nœuds délicats, des volants fluides et des fleurs élégantes, et l’effet peut être fantaisiste et coquet.

M. Tran a déclaré qu’il imprégnait souvent ses créations des idées de pouvoir et de féminité. Et il a noté que ses matériaux étaient élastiques et serrés mais toujours confortables.

Cela ne s’est pas arrêté là. Quelques semaines plus tard, après que Doja Cat ait publié une photo d’elle portant les créations du Fancì Club, M. Tran a reçu un message Instagram directement de Mme Hadid : « Vous êtes tout simplement incroyable. 🫀✨”

« J’ai été tellement surpris et époustouflé », a déclaré M. Tran, qui lui a ensuite envoyé quelques pièces personnalisées. Mme Hadid a publié plusieurs photos d’elle portant les looks de la marque, dont une avec son haut en élasthanne à volants et son pantalon assorti.

Ce moment a été un tournant. Bientôt, a déclaré M. Tran, il a reçu des demandes d’Addison Rae, Hailey Bieber, Dua Lipa et du groupe K-pop Blackpink.

« Le Fancì Club incarne la féminité – c’est sexy, c’est la vie nocturne avec une personnalité de princesse », a déclaré Beverly Nguyen, une styliste vietnamienne américaine à New York. « Il se marie aussi bien avec les tendances vintage que l’on voit depuis quelques saisons maintenant : les lunettes Dior oversize, le sac baguette Fendi, la sandale scintillante Manolo. »

Mme Nguyen a déclaré qu’elle se sentait particulièrement nostalgique et fière de voir sa culture reflétée dans les tenues du Fancì Club. « Les silhouettes et les couleurs me rappellent le style de ma mère au début des années 90 », a-t-elle déclaré. « J’aime le fait que les designs soient enracinés dans la culture de la vie nocturne qui reste fidèle à la fille de la ville du Vietnam. »

Le 15 avril, Fancì Club sortira sa dernière collection, « Colour of Unadulterated Insanity », qui se penche davantage sur un personnage féminin différent : la femme sombre, rebelle et méprisée. Les arcs et les volants restent, mais cette fois avec des cordes de corset et des pointes en métal.

« Dans les collections précédentes, nous imaginions une femme qui regarde la vie avec des lunettes roses et rêve d’amour », a déclaré M. Tran. « Cependant, il y a des moments dans la vie où elle rencontrera les ténèbres de la jalousie ou de la trahison, et s’épanouira de manière éblouissante. »

M. Tran espère ouvrir un magasin aux États-Unis. Mais il ne veut pas perdre de vue sa clientèle d’origine : les femmes vietnamiennes. « Je veux qu’ils sachent qu’il y a quelqu’un ici qui leur confectionne des vêtements », a-t-il déclaré.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page