L’homme décédé lors d’un festival dans le Tarn était un acteur célèbre à l’étranger
Par
Fabien Hisbacq
Publié le
Voir mes actualités
Il y a un mois, un homme est décédé dans un accident lors d’un festival dans le Tarn. Si localement son identité était connue. Sa réputation dépassait les frontières car acteur. De sorte que Fox News vient d’évoquer sa mort.
Le samedi 6 juin 2024, lors de la Festival Rock et Cars de Lavaur, organisée notamment dans les jardins de l’Evêché, deux grosses branches étaient tombées, la première entraînant la seconde, sur les festivaliers. Cinq personnes avaient été blessées plus ou moins grièvement. L’une d’elles, un Britannique de 54 ansest décédée des suites de ses blessures.
En Australie et au Royaume-Uni
S’il était connu localement sous le nom de « Tony », son nom de famille ou son métier n’avaient pas forcément été révélés au-delà de cela. C’est donc l’une des plus grandes chaînes de télévision du monde qui vient de mettre en lumière sa personnalité, quatre semaines après sa mort.
Parce que la victime était Tony Knight, un comédien connu à l’étranger. Notamment pour son montrer Chiens enragés et Anglaisjoué notamment en Australie, mais aussi au Royaume-Uni.
Une collection pour aider son partenaire
Et si son identité est révélée aujourd’hui aux États-Unis, c’est parce que sa partenaire, Hayley Wright, est en difficulté financière. Sa sœur a lancé une collecte pour l’aider.
« Hayley vit désormais son pire cauchemar et fait face à la vie sans Tony, son âme sœur. Elle est à Bouillac et doit faire face aux défis liés au fait que Tony est un Anglais vivant en Australie et vivant en France, organiser des funérailles, payer les factures d’hôpital, rencontrer les enquêteurs de police, les médecins et le maire, se rendre sur les lieux de l’accident et régler l’héritage de Tony, tout en éprouvant une grande tristesse et une grande incrédulité dans un pays étranger », explique Joanne Allen, par exemple.
Un homme bien intégré en Aveyron
Tony Knight habitait effectivement dans la région une partie de l’année. Dans ce petit village, Bouillac, dans la vallée du Lot, côté Aveyron, non loin de Decazeville. Il y avait acheté une maison.
Là, il participe à la vie locale au point de devenir joueur et entraîneur au sein du club de football local, AS Bouillac Aveyron.
Un « chien qui écoute »
Habitué des émissions de télévision et de radio outre-Manche, Tony Knight était également connu pour être un amoureux des chiens. Entraineur de chienil s’est défini comme un « auditeur de chien ». Et a donné conférences à travers le monde sur le sujet.
Lorsque Tony Knight est décédé, il s’apprêtait à lancer une nouvelle série d’émissions en Angleterre. Toujours sur les chiens.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.