Categories: Bourse Entreprise

L’homme d’affaires Moez-Alexandre Zouari en passe d’acquérir l’intégralité de la marque Picard (communiqué de presse) – 30/09/2024 à 14:46


(AFP / Joël SAGET)

L’homme d’affaires Moez-Alexandre Zouari, via la société Invest Groupe Zouari (IGZ), a annoncé lundi un accord pour devenir l’unique propriétaire de la marque de produits surgelés Picard, en rachetant les 51% détenus par le fonds Lion Capital.

La finalisation de la transaction marquera la sortie du fonds britannique « après 15 ans de présence au capital de Picard Surgelés », est-il précisé. « Nous sommes très heureux et très fiers de voir cette magnifique entreprise revenir dans le giron d’une famille française », déclare Moez-Alexandre Zouari, dont la société détient actuellement 49 % du capital de Picard.

IGZ « est un actionnaire de référence de Picard Surgelés depuis 2020 », selon le communiqué.

« Cette nouvelle étape s’inscrit dans la continuité du travail entamé il y a 4 ans et nous permet d’accroître encore notre engagement dans la réussite de Picard. (…) J’ai hâte de travailler encore plus étroitement avec la direction et les salariés, pour poursuivre la stratégie de développement ambitieuse que nous avons définie pour Picard et ainsi œuvrer à sa réussite en France et à l’international », ajoute M. Zouari qui a été un candidat malheureux avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse au rachat du distributeur Casino.

« Comme nous en avons l’habitude, nous laissons à notre partenaire une activité rentable, bien positionnée sur son marché et prête à poursuivre sa croissance », déclare Lyndon Lea, directeur général de Lion Capital, également cité dans le communiqué, « nous sommes également heureux d’offrir un très bon retour à nos investisseurs.

« L’opération est soumise aux conditions suspensives habituelles, notamment en matière d’information des instances représentatives du personnel de Picard Surgelés et d’agréments réglementaires », est-il précisé.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025.

Le Zouari Family Office, qui contrôle IGZ, est présent dans les enseignes Picard Surgelés, Franprix, Monoprix, Stokomani et Maxi Bazar. Il est actionnaire du groupe de distribution Teract (Gamm Vert, Jardiland).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

les Bleus éliminent le Paraguay et accèdent à la demi-finale !

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,... les plus grands exploits de la compétitionL'aventure continue pour…

1 minute ago

Ugo Humbert, qualifié pour la finale à Tokyo (Tennis)

J'ai très bien commencé, avec les mêmes intentions que lors de mes trois premiers matches. Mais Machac m'a gêné en…

2 minutes ago

Flûte… Le dernier fabricant français d’accordéons ferme ses portes

Une nouvelle victime de la concurrence chinoise. L'usine Maugein, la plus ancienne manufacture française d'accordéons, fondée en 1919 à Tulle…

3 minutes ago

Lyon. Fresque des Lyonnais : après le tag « violeur », l’abbé Pierre disparaît sous une surface plane de peinture – Le Progrès

Lyon. Fresque des Lyonnais : après le tag "violeur", l'abbé Pierre disparaît sous une surface plane de peintureProgrèsLyon : le…

4 minutes ago

Liban, Yémen, Gaza… Comment Israël multiplie les frappes sur tous les fronts

Dans la nuit du 29 au 30 septembre, Israël a frappé le Hezbollah au cœur de Beyrouth. Depuis le début…

6 minutes ago

Renault arrêtera de produire des moteurs à partir de 2026, mettant fin à une aventure de 50 ans

La direction d'Alpine a indiqué que le constructeur du Losange allait abandonner la fabrication de moteurs. La fin d'une glorieuse…

7 minutes ago