L’annonce de Toni Kroos ce mardi concernant sa retraite en fin de saison a provoqué une vague d’hommages dans le monde du football. Parmi les messages les plus touchants, on peut citer celui de Federico Valverde, coéquipier de l’Allemand au Real Madrid depuis 2018.
«Je suppose que quand nous étions enfants, nous avions tous une idole. Celui qu’on admirait, celui qu’on regardait à la télé et qui se disait « je veux être comme cette personne quand je serai grand ». Et si nous étions des enfants avec beaucoup d’imagination, nous pourrions rêver que nous jouions au ballon avec cette idole distante, intouchable, difficile à atteindre. »a écrit l’Uruguayen sur Instagram.
« Je n’ai jamais cessé d’être cet enfant qui t’a toujours admiré »
«Cet enfant, c’était moi. Ce gamin a réalisé son rêve et a joué avec le joueur qu’il a toujours eu comme idole. Aujourd’hui avec une sensation étrange et une boule dans la gorge, je sais que cet enfant aurait aimé jouer avec toi de dix ans plus âgé, et moi aussi Toni. Parce que je n’ai jamais cessé d’être cet enfant qui t’a toujours admiré. J’ai pensé à cette lettre toute la journée et je ne pense pas te l’avoir jamais dit, et je ne sais pas si je pourrais personnellement, mais je veux que tu saches : je t’aime et en partie, je je suis, c’est grâce à toi », il a continué.
Une déclaration d’amour que le natif de Greifswald a commenté avec la réponse suivante : « Ouff. Ma chère Fede. Tu sais que tu es très important pour moi. Parce que je t’aime en tant que joueur et personne. Vous avez absolument tout pour être le capitaine de cette équipe à l’avenir. Je serai toujours là pour toi! Et demain nous parlerons d’un autre sujet… » Les deux coéquipiers disputeront leur dernier match ensemble samedi 1er juin à Wembley contre le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions.