Divertissement

L’hommage peint de Johnny Depp à Vanessa Paradis

L’acteur et chanteur américain est également un peintre reconnu. Le 18 juillet dernier, il dévoilait ses nouvelles toiles autour du tarot, dont l’une est inspirée de son ex-femme.

Tous les regards sont tournés vers Johnny Depp. Non seulement la star de 61 ans sortirait avec le mannequin russe Yulia Vlasova, 28 ans, mais il a également partagé une nouvelle collection de peintures, dont une qui attire particulièrement l’attention. L’impératrice (« L’Impératrice »), qui représente une jeune femme blonde portant une couronne, s’inspire en effet de son ex-femme Vanessa Paradis. L’acteur a précisé dans une vidéo pour la chaîne d’information ABS-CBN, datée du 18 juillet, que ses quatre nouveaux tableaux (Les Amants, L’Empereur, La Force), créées autour de l’univers du tarot et mises en vente par Castle Fine Art, s’inspirent de plusieurs étapes de sa vie. « Chacune de ces cartes, chacune de ces peintures, représente mon idée de mon jeu de tarot », explique-t-il.

« Vanessa est ce que je ne pourrai jamais être »

Ce nouveau tableau représentant Vanessa Paradis rappelle le tableau qu’il avait déjà réalisé pour les besoins de la couverture de Divinidyllele 5èmeet album du chanteur, sorti en 2007. Séparés pendant douze ans, Johnny Depp et Vanessa Paradis ont eu deux enfants ensemble, Lily-Rose née en 1999 et Jack né en 2002. En présentant son œuvre, Johnny Depp s’est confié à propos de son ex-femme : « Nous sommes très, très proches depuis des décennies. Je la connais et je sais qui elle est à l’intérieur. Elle est en quelque sorte tout ce que je ne pourrais jamais être… », avant d’ajouter, à propos du tableau : « On dirait une couronne qui a résisté aux tempêtes. Elle montre un certain courage et une force d’engagement. Et peu importe ce qui se passe dans le monde derrière elle, elle continue de briller. »

« La France m’a beaucoup donné »

Loin des frasques qu’il a traversées (notamment sa bataille judiciaire en 2022 contre Amber Heard, qui a donné lieu à une saga télévisée), l’artiste et musicien a toujours tenu des propos tendres envers la mère de ses enfants. En 2022 au Festival de Cannes où il présentait Jeanne du Barry de Maïwenn, l’acteur avait déclaré dans une interview à Madame Figaro : »La France m’a donné beaucoup de choses et ça continue. Quinze ans avec une femme sublime, deux enfants. C’était un miracle ! »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page