Nouvelles

l’hommage du monde de la boxe manchoise

Voir mon actualité

«C’était un jeune boxeur prometteur du Club de Boxe de Saint-Lois », a écrit son entraîneur Jean Métay sur les réseaux sociaux, quelques heures après le disparition de Kylian Binard.

Sur le parking d’une discothèque

Ce dimanche 29 septembre 2024peu avant 7 heures du matin, Jeune Saint-Lois de 17 ans part de la discothèque Octavia, située à Subles, au sud-ouest de Bayeux (Calvados) et à 30 minutes en voiture de Saint-Lô (Manche).


Dans des circonstances qui restent à définir, Kylian Binard a subitement perdu la vie après avoir été poignardé sur le parking.

L’auteur présumé, un jeune homme d’une vingtaine d’années, a été interpellé.

Licencié du Club de Boxe de Saint-Lois

Agé de 17 ans, Kylian Binard était originaire de Saint-Lô. Diplômé du Club de Boxe de Saint-Lois, le lycéen faisait la fierté de son entraîneur.

Vidéos : actuellement sur Actu

Le meilleur amateur de la saison, 8 combats et 6 victoires. C’était un garçon très calme et il lui a fallu beaucoup de coups et un couteau pour l’assommer. éternellement.

Jean Métay, entraîneur du club de Boxe Saint-Lois, via Facebook

En mars 2024, Kylian Binard était présent sur le ring de Cherbourg-en-Cotentin dans le cadre des championnats de Normandie U23 et de la Coupe de Normandie au gymnase Bagatelle de Tourlaville.

Comme nous le rapportions, Kylian Binard était alors l’un des deux Manchois sacrés, le Saint-Lois s’imposant « sur les points (…), plus précis et plus entreprenant, il a logiquement emporté la décision des juges ».

Les Cherbourgeois Matthias Nicolle (à gauche) et Kylian Binard (à droite) ont été sacrés champions espoirs de Normandie en mars 2024 à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). ©Archives La Presse de la Manche

Le Club de Boxe de Saint-Lois, qui a relayé l’annonce de sa disparition, se voit confier expressions de sympathie De nombreux internautes plus ou moins proches du jeune homme.

Sous une photo réunissant le coach et Kylian Binard, qui apparaît blond, souriant et lumineux, de nombreux commentaires saluent sa mémoire et soutiennent sa famille.

«J’apporte tout mon soutien à la famille», écrit Ivan. Kylian était une personne très sympathique. Je suis personnellement touché par cette horrible nouvelle. Toutes mes condoléances et mon plus grand soutien à la famille. »

« Malheureusement, ajoute Osman, j’ai été attristé par cette nouvelle. C’était un très bon garçon. »

L’Ucb Inter Boxe de Bricquebec-en-Cotentin a également eu un mot pour la disparition du jeune athlète : « Nous sommes choqués d’apprendre cette terrible nouvelle. C’est fou…. Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Kylian. »

Plus d’informations à venir…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page