Divertissement

l’hommage d’Ophélie Meunier à son futur ex-patron

Ophélie Meunier sur le tournage de « Buzz TV »
Capture d’écran / Figaro TV

ENTRETIEN – Invitée de « Buzz TV » ce vendredi 19 avril, la présentatrice est revenue sur les débuts de son émission « La grande semaine » sur M6 et a réagi au départ du directeur de la chaîne.

« C’est un vrai bonheur, nous sommes tous très motivés et épanouis« . Ophélie Meunier, invitée de « Buzz TV » ce vendredi 19 avril, ne cache pas son bonheur de retrouver chaque semaine son nouveau groupe. Depuis deux semaines, la présentatrice de « Zone Interdite » est aux commandes de la nouvelle M6. talk-show, « La Grande Semaine », diffusé le samedi à 17h45. Un véritable défi : la chaîne n’avait plus proposé un tel programme depuis l’échec de Valérie Damidot, il y a onze ans, est revenue sur ses deux premières émissions, précisant. que des ajustements sont effectués chaque semaine. « C’est un vrai bonheur de pouvoir, chaque semaine, repartir d’une page blanche et se dire « (…) on retente des choses » jusqu’à trouver un format global qui nous convient et qui nous convient. aux téléspectateurs.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ophélie Meunier assure également que ni elle ni M6 n’ont été surpris par les audiences que l’émission a réalisées. Le premier numéro a rassemblé 453 000 personnes, soit 4,4 % du public, et le second en a rassemblé un peu moins de 409 000, soit 4 % du public. « Dans l’ensemble, c’est vraiment ce à quoi nous nous attendions, il n’y a pas de surprises », analyse l’ancien présentateur de Canal+. « Il y a tout à construire, on crée une rencontre (…), on va laisser aux gens le temps de nous découvrir. Elle admet cependant que l’avenir du programme dépend des chiffres d’audience atteints à l’avenir – « nous sommes sur une chaîne privée» – mais cette direction ne lui a pas fixé de délai.

« Une nouvelle page se tourne »

Mardi prochain, le 23 avril, marquera le départ officiel de Nicolas de Tavernost du groupe M6. La nouvelle, annoncée dans les colonnes de Figaro en février, a été une surprise pour Ophélie Meunier. « Je l’ai appris en même temps que tout le monde, dans la presse »livre celui qui révèle aussi que personne, hormis un «garde rapprochée», semblait en être conscient.

« Nous savions tous que c’était plus les dernières années que la première »» concède le présentateur de « Confidentiel » sur RTL. « Il n’y aura pas deux Nicolas dans l’histoire du paysage audiovisuel français »ajoute celui qui estime que Nicolas de Tavernost a « a changé de carrière ». Le PDG l’a repérée en 2016 alors qu’elle venait sur le tournage de « Tube », émission qu’elle présentait à l’époque sur Canal+.

Si elle est reconnaissante envers le patron sortant de M6, Ophélie Meunier accueille avec joie son successeur, David Larramendy. « Je le connais depuis son passage à la tête de l’agence de publicité »déclare-t-elle, précisant que ce service et celui des programmes collaborent souvent. « C’est une nouvelle page qui se tourne avec lui, et je suis ravi, je suis sûr que ça va très bien se passer. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page