l’hommage des clubs normands à Owen Cerf, jeune joueur décédé près de Rouen à seulement 19 ans
La disparition du jeune Owen Cerf (19 ans), dont le corps a été retrouvé dans la Seine le 15 octobre, suscite l’émotion parmi les clubs normands où il évoluait. Tout le monde rend hommage à « ce passionné de football » qui fut un « fervent supporter du FC Rouen ».
Joueur de l’US Saint-Jacques-sur-Darnétal, à quelques kilomètres de Rouen, Owen Cerf a disparu dans la nuit du 5 au 6 octobre après une soirée passée en boîte de nuit. Son corps a été retrouvé dans la Seine le 15 octobre et identifié par les autorités vendredi. Les clubs normands qu’il a traversés lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
« Toute l’équipe du club de Saint-Jacques-sur-Darnétal est profondément bouleversée par cette tragique nouvelle » a réagi son dernier club, qui a mis en place une cagnotte pour aider sa famille. Le club salue le « joueur et ami ».
L’Asptt Rouen, où avait joué Owen Cerf lorsqu’il était plus jeune, se souvient d’un « jeune homme souriant et plein d’envie aussi bien sur le terrain qu’en dehors. On retiendra ses chevauchées offensives sur le côté gauche ainsi que ses nombreux coups de main en tant que bénévole ». arbitre assistant sur certains matches de jeunes ! Supporter du FC Rouen, qui évolue en National, Owen Cerf était un passionné de football.
Iwan Postel, président du FCR, a posté un message via le compte du club. « Les résultats sportifs, nos ambitions et toute la positivité du monde ne pourront jamais faire revenir ces jeunes » regrette Postel. Le manager annonce qu’un hommage sera rendu à Owen Cerf lors de la rencontre entre Rouen et Sochaux le 23 octobre.