L’hommage de Pogba à son « petit frère » Grizou
Paul Pogba a rendu hommage à Antoine Griezmann après l’annonce de la retraite internationale de ce dernier, dont il était proche en équipe de France. Ils ont participé, ensemble, aux titres de la Coupe du Monde et de la Ligue des Nations.
Ensemble, ils ont fait briller l’équipe de France. Paul Pogba (31 ans), très proche d’Antoine Griezmann dans le jeu et dans la vie, a rendu un bel hommage à son ancien partenaire en équipe de France après l’annonce de sa retraite internationale lundi. Le milieu de terrain purge actuellement une suspension de quatre ans pour dopage prononcée en février dernier après avoir été contrôlé positif à la testostérone en août 2023. Même s’il n’a plus joué avec Grizou depuis mars 2022 avec les Bleus (contre l’Afrique du Sud), Sud, amical). La Pioche » s’est souvenue avec émotion de sa forte complicité avec ce dernier, dans un message adressé à l’émission « C à vous » sur France 5.
« Nous nous sommes connectés directement »
« Mon Grizou, mon Grizou, quelle triste nouvelle », confie-t-il. « Je viens de voir ta vidéo, j’étais triste mais j’étais aussi heureux et fier de toi, de ce que tu as fait en sélection. J’ai beaucoup de bons souvenirs. Nous nous sommes connectés directement. Tu es plus âgé que moi mais tu étais comme un petit frère. »
Lancé chez les Bleus en 2013, Pogba (91 sélections, 11 buts) accueille un an plus tard Griezmann (137 sélections, 44 buts) en équipe de France. « Quand tu es arrivé, c’était un match, souligne-t-il. « C’était le changement en équipe de France, l’évolution. Je suis fier d’avoir participé à cela, d’avoir joué et gagné avec vous. J’ai une belle anecdote : avant la Coupe du monde (2018) où vous venez chez moi, on mange un bon tiep avec nos mains, à la manière africaine et je me souviendrai toujours de ce moment. Nous sommes devenus de vrais amis footballeurs. Tu resteras dans nos coeurs pour la vie.
Paul Pogba a poursuivi son hommage sur les réseaux sociaux en postant une photo de lui accompagné du joueur de l’Atlético après le sacre en Ligue des Nations 2021, trois ans après celui lors de la Coupe du monde 2018. « Très heureux d’avoir passé tous ces beaux moments à vos côtés », écrit l’ancien joueur de la Juventus. « Vous serez une légende de l’équipe de France à vie et vous resterez toujours dans la mémoire des Français. Merci mon Grizou.