Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’hommage de John Travolta à son fils Jett, disparu à l’âge de 16 ans

L’hommage de John Travolta à son fils Jett, disparu à l’âge de 16 ans
John Travolta, Jett et Kelly Preston en 1997, aux Etats-Unis.
Mitchell Gerber / Corbis/VCG via Getty Images

L’acteur de Pulp Fiction a partagé une photo de son fils, qui aurait eu 32 ans ce dimanche 14 avril. Atteint de la maladie de Kawasaki, il est décédé en 2009, à peine adolescent.

Jett Travolta aurait eu 32 ans ce samedi 13 avril. Pour marquer cette date importante, son père lui a rendu un touchant hommage sur Instagram. « Joyeux anniversaire ma jetée – il ne se passe pas un jour sans que tu sois avec moi! » écrit-il sous un portrait de famille. Prise en 1997, la photo montre Johny Travolta et son épouse Kelly Preston (décédée en 2020, à 57 ans, des suites d’un cancer du sein), entourant leur fils, alors âgé de 4 ans.

Atteint de la maladie de Kawasaki, une pathologie inflammatoire rare affectant les vaisseaux sanguins, ce dernier décède le 3 janvier 2009 d’une crise cardiaque alors qu’il était en vacances avec sa famille aux Bahamas. Comme le rapporte Courrier quotidien l’enfant, alors âgé de 16 ans, se serait cogné violemment la tête contre une baignoire de l’hôtel Old Bahamas Bay.

Johny Travolta, qui ne s’est jamais remis de la mort de son enfant, a déclaré à US Weekly en 2014 que cette perte était « la pire chose qui lui soit jamais arrivée dans sa vie ». « La vérité est que je ne savais pas si j’allais y arriver. La vie ne m’intéressait plus », a-t-il ajouté. L’acteur et Kelly Preston ont eu trois enfants ensemble : Ella (24 ans), (Jett, disparu à 16 ans) et Benjamin (14 ans). La fille aînée du couple a également commenté la publication de son père : « Joyeux anniversaire ma Jetty ». Les internautes ont également été touchés par ce message vibrant, postant eux aussi de nombreux commentaires. « Il sera toujours dans votre cœur pour toujours et à jamais », peut-on lire.

Ella, John Travolta, Jett et Kelly Preston à Paris, en 2008.
Getty Images
Quitter la version mobile