L’hommage de François-Henri Pinault et Olivier Cloarec à Nicolas Holveck
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’hommage de François-Henri Pinault et Olivier Cloarec à Nicolas Holveck

L’hommage de François-Henri Pinault et Olivier Cloarec à Nicolas Holveck

Via un communiqué du Stade Rennais, le propriétaire du club François-Henri Pinault et le président exécutif Olivier Cloarec ont rendu hommage à Nicolas Holveck, dont le décès a été annoncé aujourd’hui.

C’est un triste jour pour le Stade rennais. Président du SRFC de 2020 à 2023, Nicolas Holveck est décédé à l’âge de 52 ans des suites d’un cancer. Les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux de la part de tous les observateurs du football en France.

Dans un communiqué, François-Henri Pinault lui a rendu hommage. « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Nicolas Holveck. Son passage au Stade Rennais a laissé à mon père et à moi-même le souvenir d’un leader remarquable, un professionnel passionné, un exemple exemplaire de rigueur, de ténacité et de détermination. Il a mis toute son énergie pour faire progresser le club ; il y était parvenu malgré un mandat écourté par la maladie. Face à cette épreuve, Nicolas a fait preuve d’une combativité exceptionnelle. Sa force de caractère, sa dignité et son courage forcent l’admiration. Au nom de ma famille et du SRFC, j’adresse mes attristées condoléances à sa famille et à tous ses proches. »

Actuel manager du club, Olivier Cloarec avait aussi un long mot pour son prédécesseur. « La disparition de Nicolas est une terrible nouvelle, tout le club est très touché. C’est une personne très précieuse qui nous quitte. Il a fait preuve d’un immense courage ces dernières années pour lutter contre la maladie. Tous ceux qui ont eu l’occasion de le rencontrer sont unanimes, c’était un dirigeant de grande qualité, reconnu pour son grand professionnalisme, sa clairvoyance, sa connaissance approfondie du football mais aussi sa sympathie, sa chaleur et son humilité. Ancien sportif de haut niveau, il a transmis à ses confrères le goût de l’effort et de l’exigence. Il aimait le football, il le servait avec beaucoup de passion et d’engagement. Sur le plan personnel, sa présence au Stade Rennais FC a joué un grand rôle dans mon arrivée au club. Nous nous sommes rencontrés lorsque je travaillais à Strasbourg, lui à Nancy, 25 ans de relations professionnelles et d’amitié sincère. Je pense beaucoup à sa femme, à ses enfants et à son entourage. Je suis sûr que l’hommage qui sera rendu samedi au Roazhon Park sera à la hauteur de l’homme qu’il était. »

Quitter la version mobile