L’hommage de Deschamps à Olivier Giroud
Zapping National Foot À 93 ans, le film
Le rideau tombe sur la fin de carrière d’Olivier Giroud chez les Bleus. Ce mardi 9 juillet, lors de la demi-finale de l’Euro 2024 perdue face à l’Espagne, l’attaquant de 37 ans a disputé son 137e et dernier match en équipe de France. En amont du tournoi en Allemagne, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe (57 buts) avait annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale après le tournoi qu’il espérait différent. Tant au niveau du résultat final des vice-champions du monde que de son temps de jeu.
« Un exemple de longévité, de sérieux, de professionnalisme »
En conférence de presse à l’issue du match disputé à l’Allianz Arena de Munich, le sélectionneur Didier Deschamps en a profité pour rendre hommage à l’avant-centre de 37 ans, présent depuis ses débuts à la tête des Bleus en 2012. « Olivier était là dès le début, c’est le dernier qui restait. Il était là lors du premier match contre l’Uruguay au Havre (0-0, en amical, le 15 août 2012). Il a eu des périodes difficiles aussi, où il n’était pas non plus efficace, ce qui ne nous a pas empêchés d’être champions du monde. Et au fil du temps, de devenir aujourd’hui meilleur buteur. C’est un exemple de longévité, de sérieux et de professionnalisme. Même s’il a eu moins de temps de jeu dans cet Euro. Il aurait été préférable de terminer dimanche. Je veux dire bravo et merci pour tout ce qu’il a fait », a salué le double champion du monde. Après 13 ans à défendre le maillot bleu, Olivier Giroud s’apprête désormais à quitter l’Europe pour rejoindre son ancien capitaine et ami Hugo Lloris au Los Angeles FC, en Major League Soccer (MLS), aux Etats-Unis.
Pour résumer
Le rideau tombe sur la fin de carrière d’Olivier Giroud chez les Bleus. Ce mardi 9 juillet, lors de la demi-finale de l’Euro 2024 perdue face à l’Espagne, l’attaquant de 37 ans a disputé son 137e et dernier match sous le maillot de l’équipe de France. Son sélectionneur Didier Deschamps lui a rendu hommage.