LHJMQ: Patrick Roy est déçu qu’il n’y ait pas eu de sanctions contre Daniel Renaud

S’il s’est dit déçu vendredi que la LHJMQ n’ait pas donné suite à l’entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan, Daniel Renaud, Patrick Roy s’est tout de même dit satisfait qu’il y ait eu une enquête. .
• Lisez aussi : Les Remparts sont les champions de la saison régulière de la LHJMQ
• Lisez aussi : Accusations de Patrick Roy : Daniel Renaud innocenté
• Lisez aussi : [VIDÉO] Patrick Roy accuse un entraîneur d’avoir demandé à ses joueurs de blesser les siens
Le pilote des Remparts avait déposé une plainte formelle auprès de la ligue pour enquêter sur le comportement de Renaud, qu’il accusait d’avoir demandé à ses joueurs de blesser certains membres des « Diables rouges » lors du match entre les deux équipes. , Mercredi.
Un message texte envoyé par un joueur des Cataractes à un de ses amis des Remparts, dont notre collègue Kevin Dubé a obtenu une copie, semblait également confirmer ces intentions.
« Le message est passé »
Hier, le circuit a confirmé par courriel qu’aucune sanction n’avait été accordée à Renaud après l’analyse du directeur de la sécurité des joueurs, Éric Chouinard.
« Quelque part, la ligue est allée de l’avant pour voir s’il y avait un motif de suspension, a souligné Patrick Roy. Aujourd’hui, le but est de protéger les joueurs de la ligue, et pas seulement ceux des Remparts, de telles situations. Le message est passé. »
Renaud était de service hier alors que son équipe affrontait les Voltigeurs à Drummondville.
En entretien à rédacteur de nouvellesle directeur général des Cataractes, Martin Mondou, a affirmé que son organisation avait eu « de bonnes discussions avec la ligue ».
« On a aussi partagé avec la ligue ce que Patrick a dit à Daniel pendant le match, a commenté Mondou. De notre côté, il est clair que nous voulons mieux contrôler nos émotions. Il y a eu des gestes impunis [dans le match de mercredi], je peux comprendre une certaine frustration, mais nous devons encore mieux gérer nos réactions. »
La mission de l’entraîneur
Patrick Roy, lui, soulignait vendredi « que si la ligue a pris sa décision, au bout du compte, Dan Renaud sait ce qu’il a fait ».
« Mon objectif est que les joueurs de notre ligue puissent jouer en toute sécurité », a-t-il ajouté. Qu’ils puissent être encadrés sur la glace et hors glace afin de vivre la meilleure expérience possible au niveau junior, et pas seulement avec les Remparts. »
« C’est un peu la mission que je me suis donnée. »
journaldemontreal