Après avoir atteint les 100 matches en Vert lors du barrage retour pour la montée dans l’élite, remporté par l’ASSE à Metz le mois dernier, Aïmen Moueffek vise désormais un nouveau cap avec son club formateur ! L’international U23 marocain, arrivé à l’ASSE à l’âge de 10 ans, passé par l’école de football puis la formation, poursuit l’aventure en prolongeant son contrat dans le Forez jusqu’en 2028 ainsi qu’une option pour une saison supplémentaire.
Depuis ses premières minutes en tant que professionnel, en septembre 2020 sur la pelouse du Stade Vélodrome, Aïmen Moueffek n’a cessé de gravir les échelons avec l’équipe première de l’ASSE. Après avoir connu la tristesse de la relégation, le milieu de terrain est devenu l’une des pierres angulaires du projet de montée stéphanois, disputant 57 matches en l’espace de deux ans dans l’antichambre de la Ligue 1. Le Vert dans l’âme n’a pas mis longtemps à convaincre Olivier Dall’Oglio qui l’a titularisé à dix-huit reprises, notamment lors des trois matchs décisifs, contre Rodez et Metz, disputés par l’ASSE dans la course à la montée.
Joueur de duel, toujours prêt à se sacrifier au milieu de terrain, mais tout aussi à l’aise balle au pied, Aïmen Moueffek s’est également mué en buteur ces dernières semaines. Ses buts face à Caen (1-0), puis face à Guingamp dans la foulée (2-2), ont d’ailleurs contribué à renvoyer l’ASSE dans l’élite. Comme les Verts, Aïmen Moueffek retrouvera l’élite du football français pour cette saison 2024-2025. La suite logique pour un enfant du club !
Aimen Moueffek : « Je suis le plus heureux ! Je pars avec l’ASSE avec fierté et bonheur. J’ai hâte de débuter cette saison en L1 après avoir atteint l’objectif de tout un club, de tout un peuple. On a réussi à revenir dans l’élite, maintenant il faut y performer. Je remercie également tous les supporters pour leurs messages. A très bientôt au Chaudron ! »
Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE : « Je suis très heureux de voir Aïmen, enfant du club et de l’école de foot, s’engager durablement sous le maillot vert. C’est important de garder cette identité du Centre de Formation. J’avais vraiment envie de le voir rester après la belle saison qu’il a faite. Il connaît déjà la Ligue 1, mais il va la découvrir un peu plus, car il sera l’un des joueurs importants de l’effectif.«
💚 « Je suis celle qui a réalisé son rêve… » pic.twitter.com/ZST6PKY5PR
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 3 juillet 2024