Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’histoire intérieure de la folle querelle de Mbemba avec un leader

L’histoire intérieure de la folle querelle de Mbemba avec un leader

Zapping National Foot Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »

Ces dernières heures, RMC Sport révélait que l’Olympique de Marseille avait décidé de suspendre Chancel Mbemba. La raison ? Le capitaine de l’équipe nationale congolaise aurait eu une embrouille avec un membre de la direction. Et cette fois, c’est au tour de La Provence de raconter les coulisses de cette fameuse guéguerre. Mis à l’écart depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, qui n’est pas contre son départ, le défenseur central aurait très mal pris plusieurs éléments. À commencer par son retour à l’entraînement avec le groupe réserve, qualifié pour la saison 2024/2025 de National 3. Sélectionné pour disputer un match amical avec ce dernier en début de semaine prochaine, l’ancien joueur du FC Porto aurait vu ses nerfs lui lâcher ce mardi.

« Je te préviens cousin, la semaine prochaine je ne viendrai pas à ton match de merde où il y a quatre heures de route à faire », aurait dit Chancel Mbemba à Ali Zarrak. « Tu m’appelles cousin ? Ça commence mal… Ecoute Chancel, ce n’est ni le lieu ni l’endroit. On verra où on en est la semaine prochaine. Et si tu es convoqué, je te demanderai de te présenter », aurait rétorqué le bras droit de Medhi Benatia. « Tu ne me connais pas cousin. Jeudi prochain c’est mon anniversaire, donc vendredi (jour du match contre Villefranche), je serai blessé ici et là… » aurait répondu le joueur en désignant son pied droit et sa jambe gauche.

Deux doigts d’honneur au membre du conseil d’administration

Le ton est alors sérieusement monté entre les deux hommes, devant de nombreux membres de la sélection olympienne complètement médusés. « Je te préviens Chancel, je ne suis pas ton cousin. Quand tu me parles, tu me parles respectueusement, tu m’appelles Ali, pas cousin. D’accord ? » Chancel Mbemba lui aurait alors répondu, sur un ton plus que sérieux : « Tu t’appelles Ali, mais tu es africain. Alors, je t’appellerai cousin. Et je t’appellerai cousin si je veux. » Ali Zarrak l’aurait alors prévenu que c’était « la dernière fois que tu m’appelles cousin. On en reste là, et je compte sur toi pour le match de la semaine prochaine, si tu es appelé. » Le joueur de 28 ans aurait alors fait deux doigts d’honneur à Zarrak en lui disant : « Tiens, c’est pour toi et ton président. » Il ne s’est cependant toujours pas exprimé publiquement. Alors, surveillez bien cet espace…

Pour résumer

Ces dernières heures, RMC Sport révélait que l’Olympique de Marseille avait décidé de suspendre Chancel Mbemba. La raison ? Le capitaine de l’équipe nationale congolaise se serait brouillé avec un membre de la direction.

Quitter la version mobile