Décryptage – En juin 2023, le fonctionnaire élu s’est opposé à l’Union entre une Française et un ressortissant algérien faisant l’objet d’un OQTF. La mosquée qu’il a dirigée avait été fermée pour des « excuses pour le terrorisme ». Cependant, les irréguliers ont déposé une plainte contre l’élu, qui a été traduit en justice.
Stéphane Wilmotte, le maire Udi de Hautmont (nord) persiste et signe: il devrait être refait, il ne célébrerait toujours pas l’Union. « Si j’avais fait mon devoir en tant que maire et célèbre le mariage, j’aurais eu le sentiment de trahir mon pays. C’était tout simplement impossible », Il a dit. Parce que, en juin 2023, celui qui a demandé à unir avec un français – son partenaire depuis vingt ans – n’est autre que l’ancien président d’une mosquée de sa ville, Abderrahim Sayah: un ressortissant algérien sous le coup d’un décret d’expulsion , parce qu’il est considéré comme dangereux.
Chaque ligne du décret ministériel, prise en octobre 2022 pour justifier cette mesure de la distance, avait convaincu le maire que, en s’opposant à cette union, et donc en se mettant hors droit, il a accompli son devoir. Dans ce document à quatre pages, tout ce qui fait du lit de l’islam radical en France y est décrit. Nous lisons en particulier que les sermons ont entendu dans cette salle de prière intitulée « As-Sunnah » » étaient…
Octav Ganea / AFP Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie après…
Déjà un meilleur bruit (94 réalisations), Eugénie Le Sommer est un peu plus entré dans…
Le somptueux manoir de Shah Rukh Khan, Mannat, est une maison de rêve pour beaucoup…
Publié 26/02/2025 15:00: Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min Associations: Secours Populaire et Restos…
Réunion très politique, appelée "Contrôle de l'immigration" mercredi à Matignon. François Bayrou rassemble plusieurs de…
Surprise dans le cas de l'assassinat de Narumi Kurosaki. La Cour de cassation a annulé…