« L’histoire de Tottenham est la suivante » – Antonio Conte claque les Spurs « égoïstes » dans une diatribe extraordinaire

Le manager de Tottenham, Antonio Conte, a attaqué ses joueurs et la propriété du club dans une diatribe extraordinaire après que les Spurs aient perdu une avance de 3-1 à Southampton samedi.
L’équipe de Conte menait 3-1 à 16 minutes de la fin, mais a été rattrapée tardivement et a dû se contenter d’un match nul 3-3 contre le dernier club de la Premier League alors que James Ward-Prowse marquait sur place dans le temps additionnel.
« Je pense qu’il vaut mieux entrer dans le problème, nous ne sommes pas une équipe », a déclaré Conte après le match. « Nous sommes 11 joueurs qui entrent sur le terrain. Je vois des joueurs égoïstes, des joueurs qui ne veulent pas s’entraider et qui n’y mettent pas leur cœur. »
Et dans des propos qui n’impressionneront pas ses patrons, il a ajouté : « Ils sont habitués ici. Ils ne jouent pas pour quelque chose d’important.
« Vous ne faites que ça. Excuses pour les joueurs ! » 😡Un coup de gueule EXTRAORDINAIRE d’un Antonio Conte très mécontent ⤵️ pic.twitter.com/Uy2MGveYXL18 mars 2023
« Ils ne veulent pas jouer sous pression. Ils ne veulent pas jouer sous pression. L’histoire de Tottenham est la suivante. 20 ans, il y a le propriétaire et ils n’ont jamais rien gagné. Pourquoi? »
Les Spurs ont raté l’occasion de remonter à la troisième place et n’ont que deux points d’avance sur Newcastle en cinquième, après avoir disputé deux matches de plus que les Magpies.
« Maintenant, il reste 10 matchs à disputer et quelqu’un pense que nous pouvons nous battre avec cette attitude, avec cet esprit, pour quoi la septième, huitième place? Quoi? Je n’ai pas l’habitude de me battre pour cela. C’est la responsabilité de chacun », a déclaré Conte.
« Nous jouons pour rendre nos fans fiers de nous. Vous devez avoir du désir. Le feu dans vos yeux. Si vous avez cela, vous n’avez pas cela, vous ne sortez pas en FA Cup. Ici, nous sommes habitués à un long moment.
« Le club a la responsabilité du marché des transferts, l’entraîneur a la responsabilité. Mais les joueurs, où sont les joueurs ? Je ne vois que 11 joueurs qui jouent pour eux-mêmes. »