L’histoire de Manchester United dépend de trois anciens joueurs qui peuvent détruire le triplé de Man City

Manchester United a peut-être raté l’occasion d’arrêter la triple charge de Man City – mais tout espoir n’est pas perdu.
C’est parce qu’il y a encore du sang rouge sur le chemin de City.
4
L’équipe de Pep Guardiola affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions samedi soir et la victoire correspondra au triplé de United en 1998/99.
Beaucoup s’attendent à une victoire de routine pour les vainqueurs de la Premier League et de la FA Cup, mais trois joueurs de l’Inter pourraient avoir une motivation supplémentaire.
Romelu Lukaku, Henrikh Mkhitaryan et Matteo Darmian n’ont pas réussi à avoir un impact à Old Trafford.
Mais le trio se voit maintenant offrir une opportunité sismique de préserver l’histoire de United…


Romelu Lukaku
L’attaquant belge reste le cinquième joueur le plus cher de l’histoire de United et les choses ont si bien commencé.
Après avoir signé pour 75 millions de livres sterling en 2017, Lukaku a marqué dix buts lors de ses neuf premiers matchs, battant le record de Bobby Charlton pour le départ le plus rapide sous un maillot United.
Cependant, une sécheresse de 12 matchs au cours de la saison 2018/19 a contribué au limogeage de Jose Mourinho, et le prochain manager ne l’aimait pas.

4
Ole Gunnar Solskjaer a préféré Marcus Rashford à l’avant et Lukaku s’est retrouvé sur la touche.
L’Inter a déboursé 68 millions de livres sterling pour acheter Lukaku à l’été 2019, avant que deux saisons incroyables ne lui valent un transfert record de 97,5 millions de livres sterling à Chelsea en 2021.
Son retour à Stamford Bridge ne s’est pas déroulé comme prévu et Lukaku a été prêté à l’Inter en 2022.
Après une énième campagne difficile, Lukaku a récemment retrouvé la forme – et pourrait affronter City avec un point à prouver.
Henrikh Mkhitaryan
Mkhitaryan est un autre homme synonyme d’un sort lugubre United.
Arrivé du Borussia Dortmund avec de grandes attentes, l’attaquant de 30 millions de livres sterling a été une déception majeure.
Malgré deux saisons décevantes entre 2016 et 2018, Arsenal a tenté sa chance sur l’Arménien, l’attrapant dans un accord d’échange qui a envoyé Alexis Sanchez à Old Trafford.
Mais c’est en Italie que le joueur de 34 ans s’est finalement bien illustré.

4
Après avoir lutté aux Emirats, Mkhitaryan a donné un nouveau souffle à sa carrière à Rome, avant que l’Inter ne le signe à l’été 2022.
Il est maintenant un élément clé de l’équipe de Simone Inzaghi – et c’est un homme qui respecte United.
Mkhitaryan a autrefois refusé de célébrer un but pour Arsenal contre les Red Devils – et il peut désormais aider à protéger leur place dans les livres d’histoire.
Matteo Darmian
Alors que Lukaku et Mkhitaryan n’ont peut-être pas de bons souvenirs de leurs courts séjours à Old Trafford, Darmian a passé quatre ans au club.
Après avoir commencé la plupart des matchs de la saison 2015/16, l’Italien est devenu le deuxième choix de United pour les trois saisons suivantes et a eu du mal à gagner du temps.
Cependant, Darmian deviendrait un autre joueur de United pour découvrir tout son potentiel à Milan.
L’arrière latéral a aidé l’Inter à remporter le titre de Serie A en 2020/21 et a joué un rôle clé dans sa course à la finale de la Ligue des champions cette saison.



4
Les fans de United n’ont pas toujours apprécié Lukaku, Mkhitaryan et Darmian.
Mais une chose est sûre, ils seront plus que jamais derrière le trio samedi soir.