L’heure est à l’optimisme prudent, entre baisse des prix et incertitudes sur l’avenir
ANALYSE – Après des mois difficiles, la plupart des spécialistes veulent conserver de bonnes perspectives pour les crédits immobiliers, des prix plus calmes et un horizon politique rassurant. Mais l’embellie est fragile.
Cet article est issu du Figaro Magazine
Un grand soupir de soulagement, c’est ce qu’ont éprouvé de nombreux professionnels de l’immobilier à l’annonce de la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre. « Je m’attendais au pire, et cette nomination me semble être un bon signal » « C’est un fait, admet Charles-Marie Jottras, président du groupe Daniel Féau. Après les semaines d’inquiétudes qui ont suivi la dissolution et le programme dévastateur pour le secteur promu par le Nouveau Front populaire, il est vite apparu que le pays serait finalement gouverné davantage par le centre.
Même si aucune décision n’a encore été prise, cette orientation rassurante, appuyée par des taux d’intérêt toujours en baisse, a réchauffé le cœur des agents immobiliers. Alors qu’ils pensaient être sur le point de voir un marché reprendre de la vigueur au printemps dernier, leurs espoirs ont été douchés par la dissolution. Cette fois, beaucoup d’entre eux se montrent optimistes, mais avec 50 nuances de…
hd1