LG présente le premier écran extensible à 50 % au monde
LG a frappé fort au CES 2024 en dévoilant son premier téléviseur OLED transparent sans fil. Le LG SIGNATURE OLED T de 77 pouces offre, en prime, une qualité d’image impressionnante. Il suffit de dire que posséder un tel téléviseur de salon devrait faire sensation auprès de vos proches.
Le constructeur coréen ne compte évidemment pas cesser d’innover. LG, qui impose désormais la publicité plein écran sur ses téléviseurs en mode veille, vient de présenter un tout nouveau Téléviseur extensible de 12 pouces capable de s’étendre jusqu’à 18 pouces.
Le premier écran extensible au monde dévoilé par LG
Au LG Science Park de Séoul le 8 novembre, LG a présenté le premier écran extensible au monde capable de s’étendre jusqu’à 50 %. Le prototype dévoilé par le constructeur est un écran de 12 pouces qui s’étire jusqu’à 18 pouces, tout en offrant une résolution de 100ppi et des couleurs rouge, vert et bleu.
» En appliquant un certain nombre de nouvelles technologies, telles que l’amélioration des propriétés d’un substrat de silicium spécial utilisé dans les lentilles de contact et le développement d’une nouvelle structure de conception de câblage, LG Display a amélioré l’extensibilité et la flexibilité du panneau, dépassant ainsi l’objectif initial du projet national de 20% d’allongement », indique LG.
Le constructeur coréen avait déjà présenté un premier prototype « seulement » capable de s’allonger de 20 % par rapport à sa taille initiale. A noter que l’écran de LG peut s’étendre, mais aussi se tordre et se plier. » Utilisant une source de lumière micro-LED de 40 μm (micromètres), la durabilité améliorée du nouveau prototype signifie qu’il peut être étiré à plusieurs reprises plus de 10 000 fois. », précise LG. La manœuvre n’altère pas la qualité de l’image, même dans des environnements soumis à des températures basses ou élevées.
N’oubliez pas que la fabrication de cet écran extensible est un projet national lancé en 2020 pour lequel LG a été désigné comme acteur principal. Dix-neuf entreprises et instituts de recherche nationaux y participent. Bien entendu, l’écran extensible que l’entreprise vient de présenter n’a pas encore de date de sortie. Il faudra probablement quelques années avant que cette technologie innovante soit commercialisée. A quel prix ? Certainement extrêmement élevé.
🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.