Le fabricant LG compte bien climatiser la concurrence avec son nouveau vidéoprojecteur multifonction PF600U (et non, ce n’est pas un ventilateur).
Comme chaque année au salon CES de Las Vegas, les grandes marques de la tech débarquent avec de nouveaux projets qui sortent des sentiers battus, et qui sont surtout là pour attirer l’œil des visiteurs. Tout est fait pour mettre la pression aux concurrents dans une sorte de concours aux prototypes les plus étonnants.
LG compte bien évidemment prendre sa part du gâteau, puisque le constructeur coréen a déjà frappé fort avec son nouveau vidéoprojecteur PF600U, un appareil qui sera capable de répondre à divers usages au quotidien. Mais au-delà de son look de ventilateur (ou de lampe Pixar, au choix), qu’a-t-il à nous offrir exactement ? Coup d’œil sur ce modèle qui espère souffler un vent d’air frais sur le marché.
![vidéoprojecteur LG PF600U à côté d'un lecteur vinyle](https://www.ecranlarge.com/content/uploads/2025/01/videoprojecteur-lg-pf600u-a-cote-dun-lecteur-vinyle-630x352.jpg)
![vidéoprojecteur LG PF600U à côté d'un lecteur vinyle](https://www.ecranlarge.com/content/uploads/2025/01/videoprojecteur-lg-pf600u-a-cote-dun-lecteur-vinyle-630x352.jpg)
Ambiance chaleureuse, bonne musique et films à gogo
Nous l’avons vu cette semaine avec l’écran Ascend de XGIMI, la tendance semble être aux objets multifonctions sur ce CES 2025. Et LG n’a pas fait exception à la règle, puisque la marque asiatique est arrivée à Vegas avec un nouveau vidéoprojecteur que l’on ne peut pas louper dans les allées du salon : le PF900U.
Il faut dire que le plus frappant avec ce modèle, c’est qu’il ne ressemble en rien (ou presque) à un projecteur. Une fois allumé, il peut d’ailleurs faire office de lampadaire au style quasi vintage en projetant une lumière tamisée contre le mur grâce à son éclairage LED et sa tête inclinable à 110°. L’utilisateur aura même le choix entre plusieurs coloris et niveaux d’intensité pour créer une ambiance « cosy » dans son espace de vie et par la même occasion, impressionner ses invités en démarrant la bête.
Sa conception compacte et ingénieuse inclut également deux haut-parleurs Bluetooth au son chaud et immersif qui lui permettent de diffuser de la musique sans que l’on sache d’où elle vient. Sans oublier, bien entendu, sa lampe Full HD de 300 lumens ANSI et son interface webOS pour projeter toutes sortes de programmes sans effort. Il n’est donc pas surprenant de le voir couronné d’un CES Innovation Award.
![LG PF600U dans une pièce colorée](https://www.ecranlarge.com/content/uploads/2025/01/lg-pf600u-dans-une-piece-coloree-630x352.jpg)
![LG PF600U dans une pièce colorée](https://www.ecranlarge.com/content/uploads/2025/01/lg-pf600u-dans-une-piece-coloree-630x352.jpg)
LG souhaite se réaffirmer dans le secteur des vidéoprojecteurs
Face à la concurrence grandissante de nombreuses marques comme XGIMI, qui a elle aussi fait des appareils design son cheval de bataille, il était urgent pour LG de frapper du poing sur la table en dévoilant un vidéoprojecteur tape-à-l’œil. Et pour cela, il n’y avait sans doute rien de mieux que de surfer sur la tendance des luminaires vintage et du style « mid-century modern » qui revient en force depuis quelque temps.
Mais en plus de son apparence certes clivante (soit on adore, soit on déteste), ce modèle s’aligne également avec la grande mode des vidéoprojecteurs compacts. À l’heure actuelle, nombreux sont ceux qui privilégient un modèle discret – quitte à faire des concessions sur la qualité d’image – à un appareil plus volumineux et souvent disgracieux dans un salon. D’autant plus lorsqu’il s’agit de remplacer leur TV.
![LG PF600U qui projette un film](https://www.ecranlarge.com/content/uploads/2025/01/lg-pf600u-sans-son-cache-630x352.jpeg)
![LG PF600U qui projette un film](https://www.ecranlarge.com/content/uploads/2025/01/lg-pf600u-sans-son-cache-630x352.jpeg)
À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore le prix de ce LG PF900U, mais le fabricant coréen aura fort à faire pour que ce nouveau modèle puisse se retrouver dans notre sélection des meilleurs mini-projecteurs de 2025. D’autant plus que ses rivaux sur le marché proposent déjà des tarifs ultras agressifs. Attendons déjà de voir ce que cela donne, une fois testé…