Relativement discret lors du CES 2025, le constructeur LG s’est finalement réveillé en annonçant sa nouvelle dalle OLED ultra lumineuse.
La 4ème génération d’écrans TV LG Display OLED est enfin là. Même si la marque coréenne aurait pu profiter du salon CES pour la présenter, elle a finalement préféré attendre la fin des festivités pour dévoiler cette nouvelle gamme de téléviseurs qui serait « plus brillant que jamais ».
Mais alors, à quoi faut-il s’attendre avec ces tout nouveaux écrans ? Que sont les nouvelles fonctionnalités introduites par LG Display pour atteindre une luminosité aussi élevée ? On fait le point.
Comme nous le constations dans notre grand tour d’horizon des innovations TV au CES 2025, la marque LG est arrivée avec des valises très légères au célèbre salon américain de l’innovation. En revanche, ses concurrents en ont profité pour impressionner les visiteurs avec des innovations majeures, comme Hisense et son célèbre téléviseur Micro-LED 136 pouces et 10 000 nits de luminosité.
Il était donc urgent pour le constructeur coréen de faire comprendre à la concurrence qu’il était bien le patron du marché, et de calmer les enthousiasmes des marques chinoises avec une nouvelle gamme de Téléviseurs OLED spectaculaires. Selon LG, son design d’écran innovant serait « 33 % plus lumineux que la génération précédente et optimisé pour l’ère de l’IA TV ». Cela promet.
En plus de cela, la marque asiatique a précisé qu’elle serait « le premier écran OLED de l’industrie à atteindre luminosité maximale de 4 000 nits ». Ce qui n’est cependant pas tout à fait exact, car Samsung Display a également présenté son projet de téléviseur OLED QD de 4 000 nits au CES 2025. Bien essayé…
À l’heure actuelle, il est clair que la domination de LG dans le secteur des téléviseurs OLED est largement mis à mal par ses concurrents. Mais le constructeur coréen ne compte pas se laisser impressionner, car il a de nombreux arguments à faire valoir avec cette 4ème génération de téléviseurs.
Il a d’abord développé un « technologie à très faible réflexion » ce qui est très proche de ce que propose Samsung avec son fameux filtre « Glare Free ». Juste pour rattraper un peu mon retard sur cet aspect.
De plus, LG a amélioré l’efficacité énergétique de ses nouveaux écrans pour atteindre pics de luminosité plus élevés sans consommation excessive d’électricité (ce qui reste à prouver). Reste que cela devrait encore élargir l’angle de vision et la dynamique de ses téléviseurs OLED, même s’il y a fort à parier que le prix est également impacté par ces innovations…
Voici les informations importantes à retenir en ce jeudi 16 janvier du côté du FC…
L'avion effectuait un vol de surveillance dans le cadre d'un déploiement de l'Alliance en réponse…
DIRECT. Real Madrid-Celta Vigo (Coupe du Roi 2024-2025) en direct L'équipeReal Madrid - Celta Vigo…
Une enquête administrative interne a été ouverte, a appris RTL de source judiciaire, à la…
Prêt à jouer depuis près d'un mois, Presnel Kimpembe n'a toujours pas pu retrouver les…
Et soudain, Claude Guéant a disparu. Son manteau sous le bras, cartable à la main,…