La concurrence est rude sur le marché des TV entre Samsung, LG, TCL ou encore certains fabricants chinois qui proposent aujourd’hui des modèles au rapport qualité/prix intéressant. C’est à l’occasion du CES 2025 que LG a levé le voile sur ses modèles OLED 2025 qui renouvellent la gamme, notamment avec du sans fil.
LG M5 : le meilleur de l’OLED en sans fil
LG a récemment dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED pour 2025, comprenant les séries M5, G5, C5 et B5. Des modèles qui apportent des améliorations notables en termes de luminosité, de fréquence de rafraîchissement et d’intégration de l’intelligence artificielle.
Le modèle phare de la marque est le LG M5, qui se distingue par sa connectivité sans fil grâce au boîtier Zero Connect, permettant de relier vos consoles de jeu et autres appareils externes sans câbles directs. Disponible en tailles de 65 à 97 pouces, le M5 offre la meilleure expérience de TV LG avec une transmission audio et vidéo sans fil jusqu’en 4K à 144 Hz.
LG G5 : toujours plus lumineux et plus fluide
La série LG G5, quant à elle, bénéficie de la technologie Brightness Booster Ultimate, qui augmente la luminosité jusqu’à trois fois par rapport aux modèles OLED conventionnels. Elle propose également un taux de rafraîchissement inédit de 165 Hz, idéal pour les joueurs en quête de fluidité. Le modèle LG 83G5 a déjà obtenu le prix « Best of Innovation » au CES 2025.
Les TV LG G5 sont disponibles dans les tailles allant du 55 pouces au 83 pouces. Selon TheVerge, Il existe également des modèles de 48 pouces et 97 pouces, mais ceux-ci n’offriront pas la même luminosité maximale.
Les deux modèles haut de gamme, M5 et G5 sont équipés du nouveau processeur Alpha 11 Gen 2, améliorant le traitement de l’image et la mise à l’échelle pour une qualité visuelle optimale. La série C5 bénéficie aussi de certaines des avancées technologiques prévues sur les M5 et G5.
L’IA, la nouveauté de 2025 dès la télécommande
Mauvaise nouvelle, la nouvelle télécommande LG Magic Remote ne comporte pas cette année de bouton dédié au changement de source. Il faudra se rendre au Hub de la page d’accueil ou maintenir le bouton enfoncé pour faire apparaître votre liste de sources. La télécommande a d’ailleurs été renommée « AI Remote » cette année.
AI Welcome accueille les utilisateurs par leur nom et leur fournit des recommandations personnalisées en fonction de leurs préférences et de leurs habitudes de visionnage, tandis que AI Voice ID ajoute au confort en reconnaissant les voix individuelles, en changeant automatiquement de profil et en fournissant des suggestions de contenu qui correspondent aux goûts personnels.
La recherche de contenu sur les nouveaux téléviseurs OLED evo de LG n’a jamais été aussi facile, grâce à AI Search6 qui s’appuie sur un modèle de langage étendu (LLM) pour comprendre le contexte de la conversation et découvrir les intentions subtiles de l’utilisateur.
L’accès à Microsoft Copilot simplifie encore le processus, permettant aux utilisateurs de trouver et d’organiser efficacement des informations complexes à l’aide d’indices contextuels. Pour une expérience encore plus fluide et engageante, l’AI Chatbot identifie de manière proactive les défis potentiels de l’utilisateur et propose des solutions efficaces et opportunes.
En gros, LG a mis de l’IA partout et il faudra tester en conditions réelles pour jauger du véritable apport au quotidien, mais la meilleure nouvelle, c’est que webOS prend désormais en charge l’intégration multiplateforme avec le Home Hub, se connectant de manière transparente à plusieurs écosystèmes, ThinQ et Google Home, pour le contrôle de divers appareils IoT.
La sortie des TV LG OLED M5, G5, C5, et B5 est prévue pour les prochains mois. Le prix des différents modèles sera connu d’ici là.