Nouvelles

LFI va déposer un projet de loi pour abroger la réforme des retraites

La présidente du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, a annoncé mardi le dépôt de cette proposition. La gauche estime disposer d’une majorité de voix, même sans le soutien du Rassemblement national.

La gauche n’est pas parvenue à trouver un nom pour Matignon, mais veut mettre en œuvre une partie de son programme. Mathilde Panot, députée de la 10e circonscription du Val-de-Marne et présidente du groupe La France Insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale, a annoncé que son parti déposerait ce mardi une proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites.

« Aujourd’hui, nous déposons un projet de loi visant à abroger la réforme des retraites », a-t-elle déclaré sur France Inter.

L’élu a rappelé que la réforme de l’an dernier avait fait l’objet d’un 49.3, face à l’opposition d’une grande partie des députés. Le NFP avait fait de l’abrogation l’une de ses mesures phares. Le RN semblait sur la même ligne, mais la gauche ne veut pas compter sur ses voix.

«Quand on le soumettra à l’Assemblée nationale, chacun prendra ses responsabilités pour savoir s’il veut ou non faire tomber un gouvernement sur la question de l’abrogation de la retraite à 64 ans», a expliqué Mathilde Panot.

« Avec les députés de droite, les députés (du groupe centriste) Liot, les 193 députés du Nouveau Front populaire, nous avons la majorité pour abroger cette réforme des retraites », a poursuivi le député.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page