Actualité politique

LFI et le PS annoncent « un accord » sur la répartition des circonscriptions entre les partis de gauche

LFI comptera 229 candidats, le PS 175, EELV 92 et le PCF 50, ont précisé les dirigeants socialistes dans une lettre aux adhérents du parti.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Des affiches pour le

La France insoumise et le Parti socialiste ont annoncé, mercredi 12 juin, avoir trouvé un accord « accord » sur la répartition des circonscriptions entre les partis de gauche, en vue des élections législatives anticipées. Selon le député LFI Paul Vannier, la répartition, qui n’inclut pas l’Outre-mer et la Corse, a été actée au terme d’une longue nuit de négociations, très tôt mercredi matin.

Le PS l’a confirmé « accord de principe » dans une lettre aux adhérents, mercredi midi. LFI comptera 229 candidats, le PS 175, EELV 92 et le PCF 50, précisent les dirigeants socialistes Pierre Jouvet et Sébastien Vincini.

Parallèlement aux négociations sur les circonscriptions, des discussions sur un programme commun sont également en cours depuis mardi entre les différents partis de gauche. Le PS a précisé dans la lettre à ses adhérents que cela « des travaux indispensables (…) sont encore en discussion » et qu’il n’y aura pas « aucune concession sur nos valeurs ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page