LFI dit qu’il est sans nouvelle de l’arrestation de ses élus et d’une grève de la faim

[ad_1]
LFI a annoncé samedi que les quatre élus arrêtés – dont Rima Hassan – ont eu une grève de la faim. Manon Aubry a exigé l’intervention des autorités françaises pour rapatrier ses ressortissants.
Le député rebelle Manon Aubry a déclaré qu’il était sans nouvelle des quatre élus arrêtés dimanche lors de l’interception de la flottille à Gaza, demandant l’intervention de la France lorsqu’ils ont commencé une grève de la faim. « Nous n’avons pas leurs nouvelles »sinon « De brefs échanges avec leurs avocats et avec le consul français qui ont pu leur rendre visite »dit Manon Aubry sur Franceinfo. «Nous savons que leurs conditions de détention sont difficiles, plus de 10 par cellule. Ils ont commencé une grève de la faim»Elle a continué, ajoutant que « Les conditions d’accès à l’eau sont également difficiles ».
La France Rebellious a annoncé samedi que les quatre élus – les députés François Piquemal et Marie Mesmeur, l’eurodéputé Rima Hassan et Emma Fourreau – avaient entrepris une grève de la grève de « En solidarité avec le peuple palestinien ». Manon Aubry a affirmé dans ce contexte dans ce contexte l’intervention des autorités françaises pour rapatrier ses ressortissants. Un total de 30 français ont été arrêtés sur la flottille internationale « Global Sumud » qui comptait environ 45 navires et comptait des centaines de militants souhaitant fournir une aide humanitaire à bord.
Lire aussi
Flotilla pour Gaza: des proches de Greta Thunberg affirment qu’elle est maltraitée lors de sa détention en Israël
Passage de la publicité
« Les lâches du gouvernement français »
« Ce serait pour la France d’agir enfin »Elle a lancé, à l’unisson avec le coordinateur national de LFI, Manuel Bompard, sur LCI qui a appelé à quoi « La France dit enfin quelque chose sur ce sujet ». Samedi, le chef de LFI, Jean-Luc Mélenchon, avait soulevé son ton en fustigeant « Les lâches du gouvernement français »Alors que les ressortissants de plusieurs autres pays ont déjà pu quitter Israël. «Les nôtres restent donc en prison. Les députés sont ignorés par leurs assemblées. Souvenons-nous de tout le monde. Les valeurs et les grandes paroles des donneurs de leçon qui nous gouvernent sont des postures hypocrites»a écrit Jean-Luc Mélenchon sur X.
Mais pour l’ancien ministre macroniste MEP, Nathalie Loosseau, « La France fait ce qu’elle a à faire » Et « Exerce une protection consulaire envers ses ressortissants qui étaient dans cette flottille ». « Moi, ce genre d’opération me dérange. Est-ce que c’est vraiment le projecteur sur les Palestiniens et leurs souffrances à Gaza ou sont ces opérations d’auto-promotion? J’ai peur que ce soit la deuxième hypothèse qui prévaut »Elle a insisté, sur le tournage de dimanche en politique sur la France 3.
[ad_2]
hd1




