Nouvelles locales

l’extrême droite néo-nazie mobilisée pour Trump – Libération

Alt-droite

Article réservé aux abonnés

Élections américaines de 2024cas

Lors d’un défilé de soutien au candidat républicain organisé en Floride dimanche 13 octobre, des militants extrémistes ont tenté de se joindre au cortège. Le camp républicain veut faire croire qu’il s’agit de « militants libéraux » proches des démocrates.

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement chaque semaine notre newsletter Libé America.

Au fil des meetings organisés en soutien à Donald Trump, on les remarque de plus en plus. Dans les tribunes, dans les rues, sur l’eau, toujours avec fracas. A l’approche du jour de l’élection présidentielle, les militants de la droite radicale et de l’alt-right américaine multiplient les actions et les défilés pour glorifier les thèses nazies et leur champion, le milliardaire de 78 ans qui a juré de « redonner » en Amérique « grandeur ».

Dimanche 13 octobre, lors d’une parade en bateau organisée par Eric et Lara Trump (fils et belle-fille de l’ex-président) en Floride dans la ville de Jupiter, un bateau, avec cinq hommes à bord, a voulu rejoindre le reste. de la myriade de partisans républicains. Une vidéo partagée sur Hood, vêtus de t-shirts arborant la croix gammée, ils scandent parfois « Salut Trump », « Le pouvoir blanc» ou même « Rendre l’Amérique blanche à nouveau ».

« État blanc dirigé par des Aryens »

Selon plusieurs observateurs, dont la Ligue Anti-Diffamation et l’organisation non gouvernementale

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page