L’exposition événement qui transforme les Lego en oeuvre d’art arrive bientôt à Lyon
Après New York, Shanghai, Londres et Milan, l’exposition L’art de la brique arrive avec son million de petites briques multicolores à la rentrée au Grand Hôtel-Dieu.
Le Figaro Lyon
L’art du Lego ! Après New York, Shanghai, Londres et Milan, l’exposition L’art de la brique installera ses cubes à Lyon dès la rentrée de septembre. Squelettes monumentaux de T-rex, reproductions du David de Michel-Ange ou encore instruments de musique… De nombreuses œuvres en Lego prendront place dans le décor majestueux du Grand Hôtel-Dieu.
Un million de petites briques multicolores, empilées pour des reproductions de tableaux de maîtres, de Vermeer à Van Gogh, mais aussi des créations originales, pourront ainsi être observées par les visiteurs. Toutes les œuvres sont signées Nathan Sawaya, cet ancien avocat d’affaires new-yorkais, reconverti dans la construction miniature.
De la passion à l’art
Après avoir renoué avec sa passion d’enfance en 2007 en recréant personnages et monuments, il est rapidement adoubé grâce à l’exposition de son œuvre Jaune en 2007. A Lyon, il exposera également ces fameux crânes en briques.
Lire aussiUn garçon anglais de 13 ans trouve une petite pieuvre en Lego qui dérive depuis 27 ans
L’organisation bénéficie d’un véritable « expérience familiale » avec la possibilité d’empiler quelques briques, bien sûr, mais aussi de barboter dans une piscine en Lego ou de se perdre dans la boutique dédiée. Pour cela, il faudra débourser 13,90 euros par adulte et 10,90 euros par enfant, à partir du 12 septembre.