Nouvelles locales

L’explosion d’une station-service fait au moins dix morts au Daghestan

Selon le ministère russe des Situations d’urgence, le bâtiment de la gare a été détruit. La zone technique et la cafétéria sont en feu.

L’explosion dans une station-service de la république russe du Daghestan, dans le Caucase, a fait vendredi au moins dix morts et 11 blessés, a annoncé le ministère russe des Situations d’urgence. Le ministère a déclaré sur Telegram que deux enfants figuraient parmi les personnes tuées. Son premier bilan faisait état de cinq morts et trois blessés.

Un peu plus tôt, la même source avait indiqué que la zone technique et la cafétéria de la station-service avaient brûlé sur une superficie de 500 m2. Le ministère a déclaré plus tard que l’incendie était sous contrôle, mais qu’il n’était pas encore éteint. Il a publié une vidéo montrant des pompiers transportant ce qui semble être un corps sur une civière et d’autres fouillant les décombres au milieu de la fumée et de la lueur d’un incendie.

Violations des normes de sécurité

Selon le ministère, la station est située au sud de Makhatchkala, la capitale du Daghestan, sur une route menant à la ville de Novy Khouchet. Près de 120 secouristes sont sur place, selon le ministère.

En août 2023, 37 personnes ont été tuées et 119 autres blessées par l’explosion d’une station-service dans la banlieue de Makhatchkala. Les accidents de ce type sont fréquents en Russie, souvent dus à des violations des normes de sécurité ou à des installations vétustes.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page