L’explosion de bouteilles de gaz blesse des pompiers
Par
Hervé Pinson
Publié le
Voir mon actualité
UN feu déclaré ce vendredi 25 octobre 2024 vers 17 heures au lieu-dit Le Vinotière, à La Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique), au sous-sol d’une maison individuelle occupée par un couple de retraités, suite à un incendie de voiture.
Selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Loire-Atlantique, l’incendie s’est rapidement propagé au rez-de-chaussée, provoquant des blessures légères aux mains pour l’occupant de son domicile, âgé de 75 ans, ne nécessitant pas d’hospitalisation.
76 pompiers mobilisés, 4 blessés
L’intervention des pompiers a été particulièrement délicate en raison de l’explosion de bouteilles de gazau nombre de trois, selon la gendarmerie, qui a blessé quatre pompiers pendant la phase d’attaque.
Ils ont été examinés sur place, mais n’ont pas été transportés à l’hôpital.
En tout, 76 pompiers ont été mobilisés, avec 27 machines déployé sur place pour maîtriser le sinistre, a indiqué le SDIS dans son rapport établi à 22h15.
Ordonnance de danger
« L’incendie du sous-sol a été éteint par l’équipe d’exploration longue durée appuyée par les équipes des fourgons », rapporte le SDIS.
Il y avait également plusieurs bonbonnes de gaz dont une d’acétylène. «Ceux-ci ont été refroidis. »
Des élus et des représentants de la gendarmerie se sont également rendus sur place.
« Une évaluation des problèmes du bâtiment a été réalisée par le conseiller technique risques immobiliers du SDIS ». Un bilan qui amène la maire de la commune, Séverine Marchand, à établir un ordre de danger.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.