l’exploit insensé à réaliser pour faire tomber Manchester City
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
En nul à domicile contre Manchester City 3-3, le Real Madrid n’a pas permis d’espérer facilement se qualifier. Même si ce n’est pas impossible, les Merengue auront donc la lourde tâche de s’imposer en Angleterre dans l’antre des Sky Blues, le stade Etihad. La Maison Blanche n’a jamais gagné outre-Manche où elle s’est rendue cinq fois pour perdre trois fois et faire deux matchs nuls. Si COMME a parlé hier de « Opération Etihad » et que rien n’était impossible pour le club, quatorze fois vainqueur de la coupe des grandes oreilles, il y a encore des arguments en faveur de Manchester City dans cette double confrontation.
Des statistiques impressionnantes pour City
Les Mancuniens restent sur une série impressionnante d’invincibilité à domicile en C1. Ils n’ont jamais chuté en 22 matches au stade Etihad. C’est le record de leur histoire et le deuxième de celle de la Ligue des Champions puisque c’est leur voisin anglais Manchester United qui compte le plus de matches sans défaite à domicile en C1. Les Diables Rouges, entre 2007 et 2009, n’avaient plus perdu à domicile depuis 25 matches. Les Madrilènes sont donc obligés de mettre fin à cette série s’ils veulent se qualifier. Il y a un autre élément en faveur des joueurs de Pep Guardiola. En effet, ils n’ont jamais été éliminés lors du match aller nul. Cela s’est produit neuf fois. Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si les rois de cette compétition viendront à bout des Sky Blues.
Pour résumer
Le Real Madrid est obligé de performer s’il espère se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions mercredi prochain. Les Citizens sont invaincus à domicile en C1 depuis 22 matches et n’ont jamais été éliminés après le match nul à l’aller. La tâche s’annonce rude pour les hommes d’Ancelotti.