Début quasi parfait pour les clubs français
Au lendemain de la sortie du film de la LFP sur le «Football français« , nos représentants ont su représenter à merveille nos couleurs sur la scène européenne ! Après Lille et le PSG, c’était au tour de Monaco et de Brest d’entrer en scène et leurs débuts ont été plus que réussis. On commence par Monaco qui est « en plein rêve » comme le dit la pancarte Monaco-Matin ce vendredi matin. Les hommes d’Adi Hütter ont créé l’exploit en battant le Barça d’Hansi Flick. Une victoire 2-1 facilitée par l’expulsion très précoce d’Eric Garcia. Portée par ses deux jeunes Akliouche et Ilenikhena, 22 et 18 ans, l’ASM a frappé le grand coup de cette première journée de Ligue des Champions. Brest c’est aussi « bien lancé » comme relayé Le Télégramme après leur victoire 2-1 face au Sturm Graz. La première apparition du club en Ligue des Champions n’a pas tétanisé les hommes d’Eric Roy, loin de là. Le club breton a joué comme il sait le faire et a fini par s’imposer face au club autrichien grâce à des buts de Magnetti et Sima.Brest et Monaco au rythme« , résumé Provence après cette belle première journée pour nos clubs français en Ligue des Champions. Le bilan est de 3 victoires et 1 défaite, pas mal du tout !
Ansu Fati, 389 jours plus tard
En Catalogne, le réveil a été ô combien compliqué suite au revers du Barça face à Monaco. Après la défaite 3-0 lors du Trophée Joan Camper, les Blaugranas ont donc perdu à nouveau face aux Monégasques. On peut dire qu’ils se sont tiré une balle dans le pied avec « l’erreur fatale» par ter Stegen, comme le dit l’affiche Monde du sport. Auteur d’une relance terriblement dangereuse, le gardien allemand a mis en énorme difficulté Eric Garcia, qui a été expulsé suite à l’action. A 10 contre 11 pendant près de 80 minutes, le Barça n’a pas réussi à inverser la tendance et a concédé sa première défaite de la saison. S’il y a des points positifs à retenir de ce match côté barcelonais, c’est le retour d’Ansu Fati !389 jours plus tard« , l’ancien prodige de la Masia est réapparu sous la tunique des Culés, s’enthousiasme Sport. Ansu Fati se sent à nouveau comme Culé, dit Sports mondiauxEntré en jeu à la 88e minute, l’Espagnol n’a pas eu le temps de briller, mais cela a suffi à combler de joie la presse catalane.
David Raya sauve Arsenal
Face à l’Atalanta, Arsenal a déçu. Si les hommes d’Arteta ont dominé la rencontre, ils ont fait preuve d’un énorme manque de créativité offensive et ont dû se contenter d’un nul 0-0. En réalité, le club londonien s’en est très bien sorti et peut remercier son héros de la soirée, David Raya. Comme vous pouvez le voir sur la Une de Le Daily Expressl’Espagnol était l’auteur de « l’arrêt du siècle« ! Le gardien d’Arsenal a d’abord repoussé le penalty de Retegui, avant de s’envoler pour dévier la tête de ce dernier. Un double arrêt exceptionnel qui a fait la une de la presse anglaise. « Hip hip hop Raya« , plaisante-t-il. Le Daily Star. Pour le Courrier quotidienRaya était au « sauvetage » d’un Arsenal décevant. Les hommes d’Arteta devront se ressaisir dans deux semaines face au PSG.
Pub. le
Mis à jour le