Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’exploit de l’équipe de France de cécifoot qui a remporté la médaille d’or après sa victoire en finale contre l’Argentine

L’équipe de France de cécifoot est championne paralympique pour la première fois de son histoire après avoir battu l’Argentine, championne du monde en titre, aux tirs au but samedi.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Mickael Miguez et Frédéric Villeroux après le match de cécifoot entre la France et la Colombie, aux Jeux Olympiques de Paris, le 5 septembre 2024. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Ils voulaient prendre leur revanche sur l’équipe de football à 11 des Bleus, battue en finale de la Coupe du monde 2022 par l’Argentine, et les joueurs de l’équipe de France de cécifoot y sont parvenus. En finale des Jeux paralympiques, samedi 7 En septembre, les partenaires de Frédéric Villeroux s’imposent aux tirs au but (1-1, 3-2 sur tab) face aux champions du monde en titre, l’Albiceleste.

.

Paralympiques 2024 – Cécifoot : les Bleus champions paralympiques
.
(.)

Déjà présents aux Jeux de Tokyo il y a trois ans, ils avaient réussi un véritable exploit en décrochant la première médaille d’or de leur histoire, le 19e titre et le 74e bibelot pour la délégation française.

Quitter la version mobile